Moment est connue pour ses coques et objectifs pour smartphones ainsi que leurs divers accessoires photo comme les filtres pour drones ou récemment les filtres ND. Après avoir posé un pied dans l’univers des sacs avec le Fanny Sling, Moment remet le couvert avec deux nouveaux modèles : les Rugged Camera Sling en 6L et 10L. Moment se targue d’avoir créé un sac en bandoulière à la fois rapide d’utilisation et confortable. Essayons de voir ce qu’il en est.

Deux sacs en bandoulière destiné aux photographes et vidéastes

Avec ses Rugged Camera Sling, Moment a souhaité réaliser deux sacs photo type sling que vous pourriez emmener partout avec vous, confortable et bien pensé pour ranger tous vos accessoires, avec même une considération écologique avec de la toile de voile recyclée. Que ce soit pour un reflex ou un hybride ou encore un drone, Moment vous permet de transporter votre matériel et ses accessoires en toute sécurité.

Rugged Sling 6L vs 10L

L’élément le plus important du Rugged Camera Sling est sa poche centrale. Elle peut être organisée comme on le souhaite grâce à des séparateurs amovibles. Vous pourrez ici ranger votre drone, un appareil photo, des objectifs, etc.

On retrouve également à l’intérieur un espace permettant de ranger une tablette jusqu’à un iPad Pro 11 pouces. Dans le rabat, une poche compartimentée permet de placer des accessoires comme de batteries ou câbles. Enfin, une dernière poche zippée accessible de l’extérieur vous permettra de ranger un smartphone, à moins que vous n’utilisiez le clip pour y garder vos clés.

Notons un détail pratique : deux attaches sous le sac permettent d’y accrocher un petit trépied ou des vêtements.

Un confort pour une utilisation sur le terrain

Moment a pensé aux droitiers comme aux gauchers : leurs nouveaux sacs sont ambidextres et s’adapteront à tous. Le dos du sac est également incurvé pour épouser la forme de celui qui le porte et ne pas provoquer de douleurs. C’est une vraie différence par rapport aux sacs bandoulière traditionnels qui n’épousent pas assez bien le corps.

Une sangle permet de bien maintenir le sac si vous en avez une utilisation rocambolesque. Si vous êtes dans l’urgence, ou si votre bandoulière se trouve sous votre manteau, un clip sur la sangle – guidé par un aimant – évitera de tout retirer pour poser le sac à terre.

Enfin, les Rugged Camera Sling ne craignent pas la pluie grâce à des matériaux déperlants.

Une qualité de fabrication qui se veut écofriendly

Moment met l’accent sur un design réfléchi, une conception haut de gamme et des matériaux premium.

Les sacs sont composés de toiles de voile recyclée NorthPak, de quoi les rendre résistants et durables dans le temps. Cette toile, fabriquée par North Sails, est également étanche et composée à 100% de fibres de polyester et de plastique recyclés. De quoi convaincre les photographes soucieux de l’environnement.

Voici les caractéristiques techniques des sacs Moment Rugged Camera Sling 10L et 6L :

Rugged Camera Sling 10L

  • Pensé pour un reflex avec 2 objectifs, un drone Mavic ou des accessoires à la prise de vue vidéo
  • Capacité : 10L
  • Tablette : iPad Pro 11”
  • Dimensions : 37 x 21 x 14 cm
  • Poids : 790 g
  • Dimensions de la sangle : 132 cm de long, ajustable jusqu’à 40,6 cm
  • Dimensions du renfort de la sangle : 7,6 cm de large et 37,6 cm de long

Rugged Camera Sling 6L

  • Pensé pour un hybride avec quelques objectifs ou un petit drone
  • Capacité : 6L
  • Tablette : iPad Pro 11”
  • Dimensions : 33 x 19 x 11,5 cm
  • Poids : 622 g
  • Dimensions de la sangle : 132 cm de long, ajustable jusqu’à 40,6 cm
  • Dimensions du renfort de la sangle : 6,3 cm de large et 37,6 cm de long

Prix et disponibilité des Rugged Camera Sling

Moment propose ces deux sacs photo à la vente sur sa boutique en ligne.

Comptez 119 $ (environ 105 €) pour la version 6L et 179 $ (environ 160 €) pour la version 10L.

Notre premier avis sur les sacs Rugged Camera Sling de Moment

On n’attendait pas Moment dans la fabrication de sacs photo, mais finalement il semblerait que tout le monde s’y mette aujourd’hui. Ces nouveaux sacs photo sling ressemblent beaucoup aux versions proposées par Peak Design et ses Everyday Sling, à quelques différences sur les matériaux utilisés et l’ergonomie de la sangle. Le tarif est très proche et il semble que la demande soit là vu que les stocks ont vite été épuisés après le lancement et que ces produits sont de nouveau sur commande.