Phototrend vous propose de vous évader avec le nouveau court métrage « Night Light » du photographe et réalisateur britannique Arthur Cauty. Obligé de suspendre son travail pendant la pandémie, ce photographe a retrouvé dans ses archives de vieilles photos prises dans plusieurs parcs nationaux américains. Mais ce « timelapse » d’une crédibilité certaine a en réalité été réalisé en post-production.

Non, « Night Light » n’est pas une vidéo. Mais la crédibilité de ce « timelapse » est la preuve du talent d’astrophotographie d’Arthur Cauty. Chaque séquence représente en réalité 3 à 5 images d’archives – accumulés en deux années de travail – dont le mouvement et l’éclairage ont été retravaillés en 3D. Les seuls plans accélérés sont les traînées d’étoiles.

© Arthur Cauty

Le photographe a animé le premier plan de ses images grâce à une transition entre plusieurs prises, donnant l’effet d’une lumière qui apparaît et disparaît dans les paysages naturels. Les parcs nationaux des Arches, de Joshua Tree, de Capitol Reef et de Dartmoor sont mis en lumière dans ces nuits étoilées. Arthur Cauty nous permet de redécouvrir la beauté des paysages préservés des Etats américains.

© Arthur Cauty

Le rendu est tout simplement superbe et la singularité de cette vidéo laissera ébahi les spectateurs sensibles aux beautés et mystères de l’espace.

Retrouvez le travail d’Arthur Cauty sur son site Web , Facebook et Instagram .