Getty Images annonce un nouveau programme intitulé « Créatifs en Quarantaine » pour soutenir les créateurs du monde entier pendant cette période de crise sanitaire et économique.

À l’occasion de ses 25 ans, Getty Images lance son nouveau programme de subvention « Créatifs en Quarantaine » et attribuera 10 bourses de 2 000 dollars pour soutenir les créateurs du monde entier. Sous forme de concours, il est possible de participer à ce nouveau programme, quel que soit le niveau d’expérience et le domaine créatif. Tous les créateurs, amateurs ou professionnels sont ainsi invités à soumettre leur création.

« Quels que soient l’objectif, le niveau d’expérience, le format choisi ou le domaine créatif, nous accueillons toutes les candidatures pour célébrer l’expression artistique et soutenir l’ensemble des créateurs, en cette période difficile »

Guy Merrill, directeur artistique chez Getty Images

Les candidatures seront ensuite évaluées par un jury composé de professionnels qui récompensera 10 lauréats avec une récompense de 2 000 $ et la possibilité de signer un contrat de contributeur pour partager ses créations sur les sites web Getty Images et iStock, avec un taux de redevance de 100%.

Pour participer, les candidats doivent envoyer leurs portfolios ainsi qu’une biographie et les informations concernant leurs sources d’inspirations. Il est possible de participer jusqu’au lundi 8 juin 6h CET.

Les photographes, auteurs, indépendants, etc. étant particulièrement touchés par la crise liée au COVID-19, ce concours peut être un moyen d’acquérir une nouvelle visibilité ou tout simplement de réveiller son côté créatif.

Pour participer rendez-vous sur le site de Getty Images via le lien suivant. Une création de compte est obligatoire pour soumettre sa participation.