UzvZi1isNMU

Comment améliorer vos photographies de portrait ? Dans cette vidéo très instructive (en anglais), les photographe Taylor Jackson et Miguel Quiles livrent une série de conseils pour parvenir à être plus créatif et mieux réussir vos portraits en extérieur à la lumière du jour.

Taylor Jackson est un photographe américain, spécialisé dans la photo de mariage. Sur sa chaîne YouTube aux plus de 500 000 abonnés, il poste régulièrement des photos où il présente ses derniers shootings, le matériel qu’il utilise. Il donne aussi – et surtout – de nombreux conseils. Sans oublier des petites vidéos musicales très amusantes.

Dans cette vidéo, Taylor Jackson, accompagné du photographe Miguel Quiles, donnent ainsi un grand nombre de recommandations pour améliorer vos photos de portraits en lumière naturelle. Tirer parti du décor ambiant, isoler le sujet, jouer avec les lignes de fuite, placer de petits objets devant l’objectif pour créer un léger flou, parler le plus possible avec votre modèle… autant d’astuces pour dynamiser votre cadrage, accroître votre créativité et obtenir de meilleures photos.

En balade sur la High-Line de New-York, ils réussissent ainsi à tirer parti du décor à la fois minéral et végétal qui les entourent. Ils explorent aussi différentes techniques pour tirer parti de la profondeur de champ.

Ils utilisent également des objets du quotidien comme de petites feuilles, une bouteille de Coca-Cola mexicaine… pour créer un ensemble d’effets créatifs très inspirants.

Retrouvez le travail de Taylor Jackson sur Youtube et sur Instagram.

Gear Lust : chanson hilarante sur le syndrome d’acquisition de matériel