_HrIVWziJ0Y

Comment pratiquer la descente à ski pendant le confinement ? À cette épineuse question, le skieur Philipp Klein Herrero répond avec une vidéo en stop-motion pleine d’humour, réalisée… depuis son appartement.

 

Avec le confinement actuellement en vigueur, la pratique d’une activité sportive peut s’avérer assez compliquée. Bravant tous les dangers, le skieur Philipp Klein Herroro, skieur espagnol de 28 ans, a décidé d’entamer l’ascension d’une haute montagne pour une session de free-ride. À une nuance près : son aventure a en fait été filmée… depuis chez lui, en stop motion !

Cette courte vidéo très amusante est un très bel exemple des élans de créativité qui peuvent émerger grâce (ou à cause) du confinement. Tirant parti de la fonction « stop-motion » de sa caméra GoPro, il se met en scène en train de gravir cette montagne. Une fois arrivé au sommet, on le voit se prendre en selfie avant d’entamer une vertigineuse descente… jusqu’à la chute finale de cette vidéo !

Le skieur a utilisé une partie de son équipement mais aussi un certain nombre d’objets du quotidien – et une bonne dose d’humour – pour réaliser cette vidéo filmée du dessus. Ainsi, des draps figurent les sommets enneigés, tandis que le parquet au sol représente le ciel.

Son utilisation du stop-motion est également exemplaire – et a dû necessiter du temps et de la patience. En effet, elle requiert la capture d’une photo par plan et de déplacer chaque objet entre chaque plan. Ces derniers sont ensuite mis bout à bout pour former la vidéo finale.

Une vidéo aussi sympathique que rafraichissante, que Philipp Klein Herrero conclut avec un message de bon sens : « restez à l’abri, restez chez vous » !

Retrouvez les autres vidéos de Philipp Klein Herrero sur sa chaîne Youtube.