Ytaevgh9hQk

Pour que le confinement ne soit pas un frein à vos activités créatives, les initiatives se multiplient en ligne pour vous proposer différents défis créatifs. Ainsi, on notera les vidéos du photographe Jonathan Bertin, qui a lancé une série sur Youtube autour du tag #ConfinementCreatif.

 

Plus habitué aux voyages qu’à la photographie en intérieur, Jonathan Bertin – comme de nombreux autres photographes – ont dû revoir leur pratique de la photographie à l’heure du confinement et de la distanciation sociale.

À travers cette série de vidéos, qu’il publie chaque dimanche sur sa chaîne Youtube, il (se) lance un nouveau défi créatif. Le but : tirer parti de la situation actuelle pour pratiquer la photo autrement, explorer de nouvelles possibilités créatives et découvrir de nouvelles approches artistiques.

Ainsi, sa première vidéo lui permet de réaliser une petite mise en scène fort sympathique à l’aide d’un vidéoprojecteur et de quelques objets à son domicile. De même, sa 2e vidéo lui permet de s’initier à l’autoportrait.

Enfin, la 3e vidéo explore la thématique des reflets.

À chaque fois, le photographe et YouTuber vous invite à participer à ce challenge : pour cela, il vous suffit de poster vos réalisations sur Instagram avec le hashtag « #ConfinementCreatif ». Au cours de ses vidéos, il prendra le temps d’analyser les œuvres les plus originales et pourra donner quelques conseils en la matière.

Une excellente initiative pour tirer profit de cette période de confinement et stimuler son imagination et son inventivité.