Mise à jour : après Digit-Photo, Camara vient également de prendre la décision de fermer son site de vente en ligne en raison de difficultés à faire acheminer les commandes.

Après avoir forcé la fermeture des commerces physiques, restaurants et bars, le Covid-19 semble également s’attaquer à l’e-commerce français. Distriphot, qui possède un magasin photo à Metz ainsi que le site de vente en ligne Digit-Photo annonce aujourd’hui la suspension de son activité à partir de jeudi 19 mars 15h pour une durée indéterminée.

Cette décision a été prise pour préserver la santé de ses employés, des livreurs et des clients. Les commandes restent possibles et seront traitées une fois la réouverture de la boutique en ligne.

Voici le message posté par le président de Digit-Photo sur leur page Facebook :

« En raison de l’aggravation de la situation due au coronavirus et des consignes gouvernementales nous suspendons dès demain jeudi 19 mars 15h toute activité sur notre site.

Cette décision difficile à prendre au regard d’un marché concurrentiel n’est dictée que par notre volonté impérieuse de préserver la santé de nos employés, des livreurs qui sillonnent l’hexagone, et de nos clients.

Le site reste bien entendu ouvert à la consultation et aux commandes qui ne seront traitées et débitées qu’au moment de la reprise de nos activités.

Nous espérons ainsi contribuer à l’effort national pour vaincre cette pandémie.

Vous souhaitant de garder le moral et surtout la santé,

Prenez bien soin de vous dans l’attente de retrouver le plaisir de vous servir à nouveau comme nous le faisons depuis plus de 17 ans,

JM Debès, Président de Distriphot / Digit-Photo »

Cette décision intervient après la fermeture des points relais et Mondial Relay en France, réduisant les possibilités de livraison. Actuellement, Digit-Photo est le premier acteur de l’e-commerce photo à fermer ses portes dans l’Hexagone.

Les autres acteurs de l’e-commerce spécialisé photo semblent pour le moment maintenir leurs activités de vente en ligne :

  • la centrale Camara.net, via son réseau de magasins indépendants, propose désormais la livraison gratuite à domicile pendant cette période
  • Miss Numérique propose la livraison à domicile offerte dès 29 € d’achat
  • Digixo et Photo-Univers poursuivent leurs activités.