Le Nikon Film Festival est de retour et fête ses 10 ans avec un thème parlant « Je suis une génération ». Comme chaque année, les participants ont 2 min 20 maximum pour illustrer le thème de la manière souhaitée qu’ils partagent ensuite sur la plateforme en ligne du Nikon Film Festival. Il reste encore 45 jours avant la clôture des votes et de très nombreux courts (plus de 1200) sont déjà entrés en lice. Outre la sélection habituelle, menée par un jury de professionnels, le Prix du public est également une reconnaissance importante à laquelle vous pouvez participer.

Rendez-vous sur le site du Nikon Film Festival pour voter pour vos courts-métrages préférés jusqu’au 1er mars 2020. Une séance ouverte à tous au prix de 5 euros diffusera les 50 courts-métrages finalistes au grand Rex et pour la première fois, la remise des prix qui aura lieu le vendredi 13 mars sera ouverte au public, au prix de 6 euros.

En attendant, voici une petite sélection non exhaustive des films en compétition qui nous ont marqués :

Le paillasson

Des paillassons qui jouent aux chaises musicales…Une femme, un homme…Une belle histoire tirée d’un fait réel. Une histoire de deux générations.

Lovers

À travers les mots de Roméo et Juliette, amants intemporels, cinq couples de génération et d’origine différentes se disent leur amour au bord de la mer.

Je suis un détail

Maurice souhaite vivre une nouvelle histoire mais les nouvelles techniques de séduction le dépassent. Les conseils de son petit-fils Eliott suffiront-ils à lui faire sauter le pas ?

Les femmes aussi

Simone, Valérie et Charlotte viennent de remporter la course de relais de natation inter-générationnelle. Elles se retrouvent dans les vestiaires pour se préparer à un moment important…la remise des prix.

Edith (&) Henry

On dit souvent qu’un lieu a une âme mais il a surtout celles qui y vivent. Il y a des lieux qui sont le berceau de plusieurs générations . Soyez les bienvenu.e.s chez Edith (&) Henry !

Je suis 2050

Notre belle planète ! Avec sa faune et sa flore, ses immenses espaces verts et ses océans. Cette belle planète pleine de vie. Mais voilà… En 2050, pour survivre l’humanité est obligée de se terrer dans des bunkers jusqu’au jour où…

Roi de la jungle

T’arrives à une soirée – Tu fous le bordel – Tu cherches un « after » plutôt qu’aider à nettoyer… Hmmm, c’est pas ce que l’on est en train de faire sur notre planète

L’arme d’un enfant

Lucas, 8 ans, développe une phobie. Laquelle ? Mais surtout, pourquoi ?

Mon héritage

« Mon Héritage » analyse votre ADN et révèle des informations précieuses sur votre histoire familiale et origines ethniques sur plusieurs générations. Et pour certains, ça pique un peu.

Barguigneur de Basquine

Basquine ou denim ? Fendard ou crinoline ? Telle est l’affaire. Est-ce une question de sexe ou de génération ?

Retrouvez tous les courts-métrages sur le site du Nikon Film Festival.