Canon vient de dévoiler un nouveau firmware 1.6.0. Moins importante que la version 1.4.0 lancée il y a 2 mois, cette mise à jour vient corriger certains bugs et apporte une meilleure compatibilité avec le nouvel objectif RF 85 mm f/1,2 L USM DS.

Les mises à jour s’enchaînent pour le Canon EOS R. Deux mois après l’importante mise à jour en version 1.4.0 – qui apportait une nette amélioration des performances de l’autofocus pour la détection et le suivi de l’œil du sujet – Canon dévoile une nouvelle version 1.6.0. Elle doit offrir une meilleure compatibilité avec l’objectif RF 85 mm f/1,2 L USM DS (Defocus Smoothing), et vient corriger certains bugs.

Prise en main du Canon EOS R : nouveau firmware 1.4.0 pour un autofocus plus performant

Ainsi, le nouveau firmware vient corriger une anomalie touchant la bague de commande (située sur les objectifs RF et sur l’une des bagues d’adaptation EF-RF). Si cette dernière était actionnée alors que l’appareil était en mode veille, le comportement de la bague pouvait être différent de celui assigné dans les réglages. Grâce à cette version 1.6.0, ce problème est maintenant corrigé.

Le nouveau firmware vient également améliorer la stabilité du transfert de fichiers en Wifi via l’application Canon Camera Canon et lors d’utilisation de la synchronisation à haute vitesse avec un flash externe.

Pour télécharger cette mise à jour, rendez-vous dès maintenant sur le site Internet de Canon.