Le photographe barcelonais Jordi Puig révèle en images, diverses techniques et astuces pour réaliser des photographies impressionnantes, en jouant avec la perspective, la profondeur de champ et en utilisant des objets du quotidien.

© jordi.koalitic

Qui a dit qu’il fallait s’équiper d’accessoires coûteux et sophistiqués pour réaliser des images originales ? Certainement pas Jordi Puig, plus connu sous le nom de jordi.koalitic sur sa page Instagram qui compte plus de 380 000 abonnés. En effet, le photographe nous démontre avec brio comment réaliser des images hors du commun, via des accessoires pourtant très simples, que l’on peut trouver chez soi.

© jordi.koalitic

Chaînes, lacets, pâtes en forme de lettres, bouteille en plastique, livre, eau, voici les nombreux objets utilisés par le photographe pour réaliser des images créatives. Ces objets sont généralement positionnés en premier plan et nous amènent jusqu’au sujet pour accentuer les notions de perspective et de profondeur de champ. En ouvrant votre diaphragme au maximum vous pouvez choisir de faire la mise au point sur le premier plan pour un arrière-plan bien flou, ou l’inverse avec une mise au point sur le sujet dans le fond, pour un avant-plan flou.

© jordi.koalitic

© jordi.koalitic

© jordi.koalitic

Avec ces objets et son Sony A7R III, jordi.koalitic réalise des mises en abîmes tout en modifiant la notion de cadre rectangulaire. Ici, le cadre est plutôt transcrit sous forme de lignes et de ronds pour nous mener vers un sujet souvent non identifiable, plongé dans le noir ou très flou. Le travail réalisé en post-production sur les images accentue cette atmosphère intrigante.

© jordi.koalitic

© jordi.koalitic

Pour plus d’idées, vous pouvez vous rendre sur la page Instagram de jordi.koalitic ou sur sa boutique internet, sur laquelle vous trouverez de nombreux presets de retouche. N’hésitez pas à partager avec nous vos astuces créatives pour des images toujours plus originales.