DJI, le constructeur bien connu de drones Spark, Mavic et Phantom mais aussi des Osmo Mobile et Pocket, est sur le point de dévoiler une nouvelle caméra d’action – qui n’est pas sans rappeler les GoPro. Si la présentation de la nouvele DJI Osmo Camera Action devait avoir lieu aujourd’hui, un grand nombre de rumeurs viennent confirmer ses différentes caractéristiques techniques.

En novembre dernier, le constructeur chinois avait déjà fait une première incursion remarquée sur le marché des micro-caméras vidéo avec l’Osmo Pocket, une caméra compacte 4K stabilisée sur 3 axes et tenant dans le creux de la main. Fort de son expérience dans la conception de capteurs et d’optiques destinées aux drones, DJI s’apprêterait à lancer une caméra d’action visant à concurrencer frontalement les modèles de l’américain GoPro. Pour mémoire, la société californienne avait lancé en septembre 2018 la gamme Hero 7 – qui mettait particulièrement l’accent sur la 4K à 60 fps stabilisée.

DJI Osmo Pocket : la caméra 4K stabilisée sur 3 axes à emporter partout

D’après les informations recueillies par le site Photo Rumors, la DJI Osmo Action bénéficierait du même capteur que l’Osmo Pocket. Celle-ci était équipée d’un capteur CMOS Sony IMX 377, d’une taille de 1/2,3 pouces et comptant 12 millions de pixels. Ce capteur serait surmonté d’une optique couvrant un champ de vision de 145° et dotée d’une ouverture à f/2,8. Par ailleurs, la caméra serait capable de capturer des photos avec une vitesse d’obturation comprise entre 120 secondes et 1/8000e de seconde. Enfin, l’Osmo Action serait capable de filmer en 4K à 60 fps : idéal pour une grande fluidité d’image.

Les caractéristiques de la future DJI Osmo Action et la GoPro Hero 7 Black sont donc assez semblables… d’autant que la caméra de DJI devrait elle aussi profiter d’un mode rafale et d’un mode avancé permettant de créer des timelapses.

Le site Photo Rumors a également réussi à mettre la main sur les visuels promotionnels de la DJI Osmo Action : avec son boîtier compact rectangulaire, sa grande optique, son petit écran en façade et son grand écran arrière, l’analogie avec les GoPro devient encore plus évidente. Ces deux écrans devraient être capables d’afficher des images en couleur. Par ailleurs, l’écran dorsal occupe toute la face arrière de la caméra, offrant ainsi aux utilisateurs la possibilité de cadrer leurs images plus facilement.

Enfin, les différentes images promotionnelles semblent indiquer que la DJI Osmo Action pourrait être utilisée sous l’eau : une caractéristique qui ferait le bonheur des surfeurs et des amateurs d’images sous-marines.

La présentation officielle devrait intervenir aujourd’hui à 15h, et permettra de savoir si les différentes rumeurs étaient fondées… ce qui s’avère plus que probable.