En début d’année, Sony avait annoncé une mise à jour prochaine du firmware de ses hybrides plein format A7R III, A7 III et A9 en même temps que la sortie de son nouvel hybride APS-C Alpha 6400.

Cette mise à jour en version 3.00 optimise principalement le suivi autofocus avec les fonctionnalités de suivi « Real-time Eye AF » et « Real-Time Tracking » implantées sur l’Alpha 6400, que nous avons pu tester et qui ont fait leurs preuves. Cela tombe bien, la mise à jour est disponible dès aujourd’hui pour les deux hybrides plein format A7R III et A7 III sur le site de Sony, quelques jours après la mise à jour du A9.

Basées sur l’intelligence artificielle, les nouvelles fonctionnalités de suivi optimisent encore un peu plus la réactivité et la précision de l’appareil afin d’effectuer une mise au point nette et précise sur le sujet quelle que soit la situation. Nous avons testé ces modes à l’occasion de notre test de l’Alpha 6400 pendant un match de roller derby et nous avons été convaincus, positionnant l’hybride comme l’un des APS-C les plus réactifs du marché.

Ces fonctionnalités seront donc fort bienvenues sur les hybrides plein format A7R III et A7III pour profiter encore un peu plus des capacités de l’appareil, notamment de l’A7 III que nous avons testé et trouvé particulièrement polyvalent que ce soit dans son utilisation ou dans la qualité d’image et sa réactivité globale.

Test Sony A7 III : l’hybride plein format « basique » qui cache bien son jeu

La nouvelle mise à jour offre l’Eye AF pour les humains, mais aussi pour les animaux qui arrive finalement plus tôt que prévu (attendue dans la version 6.0 en ce qui concerne l’A9). Un mode time-lapse fait également son apparition à l’occasion de cette mise à jour. Avis aux photographes animaliers qui pourront ainsi tester la fonctionnalité comme il se doit.

La mise à jour est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de Sony. Pour la mise à jour en version 6.0 de l’A9 il faudra attendre cet été 2019. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur cette mise à jour en commentaire pour ceux qui possèdent un Sony A7 III, A7R III ou A9.