Le logiciel d’édition photo DxO PhotoLab se met à jour en version 2.2 ajoutant la prise en charge des derniers hybrides plein format Nikon Z6, Canon EOS R, EOS M50 et du drone DJI Mavic 2 Zoom.

DxO PhotoLab 2

La version PhotoLab 2.2 n’intègre pas de nouvelles fonctionnalités, contrairement à PhotoLab 2 et 2.1 qui apportaient une photothèque améliorée, de nouvelles fonctions de recherches, l’apparition d’outils tels que ClearView Plus ou PRIME pour corriger le voile et le bruit numérique ou encore la technologie U Point. En revanche, le logiciel supporte 3 nouveaux boitiers, dont les deux hybrides plein format Nikon Z6 et Canon EOS R. Le Nikon Z7 étant déjà supporté par la version 2.1.

En tout, plus de 46 000 combinaisons boitiers/optiques sont disponibles et compatibles avec le célèbre logiciel. Outre les appareils photos, les récents Nikkor Z 35 mm f/1,8 S, 50 mm f/1,8 S et les Canon RF 24-105 mm f/4L et RF 50 mm f/1,2 viennent également compléter la bibliothèque de modules optiques compatibles. Ces ajouts permettent au logiciel de corriger automatiquement les défauts optiques tels que la distorsion, les aberrations chromatique ou le vignettage. D’autres objectifs Panasonic, Pentax, Samyang, Sigma, Tamron et Zeiss sont supportés via la mise à jour 2.2. La liste complète est consultable sur le site de DxO.

DxO PhotoLab 2 Photothèque

La mise à jour est gratuite pour les possesseurs de DxO PhotoLab 2. Pour rappel, la licence ne nécessite pas d’abonnement et peut être installée sur deux ou trois postes selon l’édition choisie. Il est aussi possible d’acquérir une mise à jour vers DxO PhotoLab 2 si vous possédez DxO OpticsPro ou DxO PhotoLab 1. Avant de vous lancer, sachez qu’une version d’essai complète de DxO PhotoLab 2 est disponible sur le site de DxO et valable un mois.

Prix et disponibilité de DxO PhotoLab 2.2

DxO PhotoLab 2.2 est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur le site de DxO en deux versions : une version Essential à 129 € qui peut être utilisée sur deux postes et une version Elite à 199 € pour une utilisation sur trois postes.