En octobre, nous accueillerons le photographe et vidéaste Mathieu Stern pour la première Rencontre Club après l’été. Mathieu Stern est connu sur Youtube avec sa chaîne sur laquelle il expérimente avec différents objectifs et techniques en photo et vidéo. Ce sera justement le sujet de cette 16e Rencontre Club qui aura lieu le mardi 9 octobre 2018 à partir de 19h : expérimenter en photo.

© Mathieu Stern

Mathieu Stern est un photographe et vidéaste professionnel qui utilise souvent d’anciens procédés photographiques ou objectifs « vintage », pour montrer que ces « cailloux » qui semblent dépassés peuvent encore être utilisés, même sur des boîtiers récents comme le Sony A7, et ce pour un coût assez faible comparé aux optiques modernes.

Depuis plusieurs années, il est devenu le « Guru des objectifs bizarres » sur Internet suite à ses différentes expériences parfois assez folles. Durant cette Rencontre Club, Mathieu Stern reviendra sur son parcours, comment il est tombé dans le chaudron de la photographie et ce qui le pousse aujourd’hui à expérimenter toujours plus avec de nouveaux procédés mais également des techniques aussi anciennes que la naissance de la photographie.

Cette Rencontre Club sera enregistrée et diffusée sur notre podcast Parlons Photo.

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire aux rencontres, vous devez être membre du Club Phototrend.

 

Vous n’êtes pas encore membre ? Découvrez le Club avec un mois gratuit.

Combien ça coûte ?

Cette rencontre du Club est gratuite. Seules vos consommations sur place seront à votre charge.

Où cela se passe-t-il ?

Cette rencontre aura lieu dans un bar sympa et calme, dans le centre de Paris. Plus d’informations viendront avant l’événement.

Critique photo en direct

Comme d’habitude, apportez une photo (imprimée, nous ne voulons pas d’écran ^^) au format que vous souhaitez (pas trop petit, mais pas trop grand, sauf si vous aimez le A2). Nous passerons quelques photos à la critique durant la soirée.Ne soyez pas timide, montrer ses photos et être ouvert à la critique (constructive) est un excellent moyen pour progresser en photographie.

Vous pouvez également retrouver le programme des Rencontres Club à venir.