Rencontre Club #15 avec Louistib : chutes d’eau et cascades de France

En juin, pour la dernière Rencontre Club avant l’été, nous accueillons Louistib, photographe et fondateur du site Cascades de France. Rendez-vous ce mardi 12 juin 2018 à 19h.

Louistib se plait à photographier les paysages, qu’ils soient urbains ou naturels, et éprouve depuis toujours une attirance pour la nature et l’eau. C’est donc tout naturellement qu’il s’est mis à photographier les cascades de nos régions, en nous expliquant d’ailleurs en 2009 sur Phototrend comment photographier une cascade. La France étant le 3e pays en Europe avec les plus belles cascades derrière la Norvège et l’Islande, Louistib s’est donné pour projet de référencer les plus belles chutes d’eau en France avec Cascades de France.

Lors de cette Rencontre Club, nous parlerons de son parcours, de la technique pour photographier les cascades (notamment la pose longue) et bien sûr de Cascades de France.

Cascade du Capat à Malbo dans le Cantal
Cascade de Grand Galet

Nouveau : cette Rencontre Club sera enregistrée et diffusée sur notre podcast Parlons Photo.

Comment s’inscrire ?

Pour participer aux rencontres du Club Phototrend, il faut tout simplement être membre du Club Phototrend. Les abonnés recevront le lien privé d’inscription à l’événement par email. Le nombre de places est limité aux 25 premiers inscrits.

Combien ça coûte ?

Cette rencontre du Club est gratuite. Seules vos consommations sur place seront à votre charge.

Où cela se passe-t-il ?

Cette rencontre aura lieu dans un bar sympa et calme, dans le centre de Paris. Plus d’informations viendront avant l’événement.

Critique photo en direct

Comme d’habitude, apportez une photo (imprimée, nous ne voulons pas d’écran ^^) au format que vous souhaitez (pas trop petit, mais pas trop grand, sauf si vous aimez le A2). Nous passerons quelques photos à la critique durant la soirée.Ne soyez pas timide, montrer ses photos et être ouvert à la critique (constructive) est un excellent moyen pour progresser en photographie.