MI2tgUKK3Ds

Un groupe de lycéens japonais a réalisé une vidéo exclusivement tournée au drone et en une seule prise, « Onnanocos » × Micro Drone. Une prouesse artistique, mais également technique puisque ce petit drone frôle les lycéennes et les objets qui l’entourent.

"Onnanocos" × Micro Drone

« Onnanocos » × Micro Drone © Katsu FPV

Katsu FPV est l’opérateur du nano drone. Il nous emmène dans tous les recoins de ce lycée japonais avec une maitrise technique de pilotage impressionnante, n’hésitant pas à passer à côté des visages de deux lycéennes très sereines.

L’artiste déclare que le film a été tourné avec un drone et la caméra RunCam Split Mini FPV à 80 $. Pour avoir une meilleure fluidité, la stabilisation a été appliquée en postproduction.

Le résultat est irréprochable puisqu’on voit assez peu d’à-coups ou de vibrations brutales comme on pourrait s’y attendre quand le drone passe tout près d’un bras, d’un coin de fenêtre ou d’une chaise.

"Onnanocos" × Micro Drone

« Onnanocos » × Micro Drone © Katsu FPV

Filmée en une seule fois seulement, cette petite vidéo n’aurait jamais pu être tournée avec une caméra, un téléphone ou même un drone plus important. Cette technique révolutionne notre façon de filmer une séquence et donc de voir un film. Les nano drones permettent de montrer ce qu’il est impossible de filmer autrement et sont beaucoup plus discrets.

Cependant, la révolution n’est pas pour aujourd’hui avec des batteries encore trop faibles en autonomie, des stabilisations à améliorer et des vols en extérieur illégaux.

"Onnanocos" × Micro Drone

« Onnanocos » × Micro Drone © Katsu FPV

Pour voir davantage de vidéos de cet artiste, n’hésitez pas à visiter sa chaine YouTube.