Inception, Brokeback Mountain, Black Swan, Shutter Island ou encore Fight Club, First and Final Frames nous fait revivre les moments les plus marquants des grands films contemporains, soit les premières images de chaque début et fin de film. Composé de trois vidéos, ce travail peut être aussi très inspirant pour la photographie.

Jacob T. Swinney est un réalisateur, un vidéaste et un cinéphile acharné. Depuis 3 ans, Jacob sort chaque année une nouvelle vidéo reprenant les premières et les dernières scènes des films, côte à côte.

Les scènes de début et de fin des films sont toujours très travaillées, mais peu nombreux sont les spectateurs qui prennent le temps de les inspecter. Grâce aux vidéos de Jacob Swinney, elles n’ont plus de secret pour nous.

De Black Swan à Kill Bill Vol.2 en passant par Inception, Lady Bird, Mommy, Dunkerque ou encore The Imitation Game, tous les classiques d’hier et d’aujourd’hui sont compilés dans ces petites vidéos. De plus, tous les titres sont marqués dans les descriptions des vidéos et/ou sur les images directement pour nous permettre de s’y retrouver.

Gone Girl

Sa chaine Vimeo est remplie de vidéos qui décortiquent des films, aussi bien les Batman, que les Spielberg ou encore les références visuels de Quentin Tarantino.