Du 24 mai au 3 juillet 2018, venez découvrir les portraits intimes des plus grandes stars du siècle dernier immortalisées par l’artiste Douglas Kirkland. De Brigitte Bardot à Audrey Hepburn en passant par Marilyn Monroe ou encore Jack Nicholson, le photographe canadien nous plonge dans la vie de ces icônes intemporelles.

Douglas Kirkland

Tournage de Out Of Africa, 1985 © Douglas Kirkland

Né en 1934 dans l’État d’Ontario à l’est du Canada, Douglas commence sa carrière au magazine américain Look très orienté vers la photographie. Sa carrière connait ensuite la même progression que le photojournalisme qui entre dans son âge d’or dans les années 1960-1970.

Douglas Kirkland

Audrey Hepburn sur le tournage de Comment Voler Un Million De Dollars, 1966 © Douglas Kirkland

Douglas Kirkland voyage alors à travers le monde, au Liban, à Bali, au Japon, en Grèce, au Royaume-Uni ou encore aux États-Unis pour photographier la mode et les plus grandes vedettes du moment. Elizabeth TaylorMarlene DietrichCoco Chanel, James Cameron, Pierce Brosnan, Naomi Campbell ou encore Michael Jackson, le photographie a côtoyé et immortalisé les plus grands au sommet de leur art.

Douglas Kirkland

Brigitte BARDOT, Mexico, 1965 © Douglas Kirkland

« C’est fondamental de réussir à entrer en contact avec votre sujet. Que ce soit une grande star d’Hollywood ou un passant dans la rue, cela ne fait aucune différence. »

Douglas Kirkland

Coco Chanel, 1962 © Douglas Kirkland

La galerie GADCOLLECTION propose donc une rétrospective de ce grand artiste jusqu’au 3 juillet 2018. Les informations sont disponibles ci-dessous et sur le site de la galerie.

Informations pratiques
Douglas Kirkland à la galerie GADCOLLECTION
Du 24 mai au 3 juillet 2018
Au 4 rue du Pont Louis Philippe dans le 4e arrondissement de Paris
Du mardi au samedi de 14h à 19h
Et le dimanche de 14h30 à 19h
Entrée libre