https://vimeo.com/121450839

Voici un aller simple pour New York avec « Still NYC » du réalisateur et animateur Ynon Lan. Ce jeune israélien, arrivé depuis 2016 aux Etats Unis après des études à l’Ecole des Beaux Arts de Jérusalem, propose des vidéos expérimentales orientées vers les clips vidéos, les publicités ou encore les courts métrages.

La vidéo que nous partageons ici est un court métrage composé exclusivement de photographies. Il a été réalisé durant la première visite de Ynon à New York. Les clichés lui ont permis de capturer l’énergie de la ville grâce aux marcheurs et aux scènes du quotidien qu’il met lui-même en mouvement dans son montage.

Maison New York Ynon Lan

Logement New-Yorkais © Ynon Lan

Ce mélange entre la photographie et la vidéo est captivant. A travers cette vidéo, nous visitons cette grande ville américaine comme si nous marchions à côté de tous ces gens.

La technique est également au coeur de cette vidéo. Aussi bien les photos que le montage nous aident à voyager. A la fin de sa description, Ynon Lan partage un DIY pour apprendre à faire ses montages vidéos soi-même à l’aide de photographies. N’hésitez pas à aller voir l’article.

New York Marcheur Ynon Lan

On y apprend par exemple qu’Ynon a pris pas moins de 3 600 photos pour ce projet, pour n’en garder finalement que 330 au montage. Il était équipé d’un Canon 550D avec un objectif 18-135mm.

Si vous avez apprécié la vidéo de Ynon Lan, n’hésitez pas à aller voir ses autres vidéos sur Vimeo ! Et si vous souhaitez faire comme lui, apprenez à faire de belles photos urbaines avec le Mercredi Pratique #51 de Phototrend.