ArtPhotoLimited, jeune startup bordelaise qui souhaite simplifier l’achat et la vente de photographie d’art en édition limitée, vient d’ouvrir un corner au BHV Marais pour présenter son offre de photographies d’art.

C’est le premier point de vente physique ArtPhotoLimited créé depuis la création de la plate-forme internet en 2016. Pour Louis Albert, fondateur et CEO de ArtPhotoLimited, cette présence physique « permet aux clients de visualiser le rendu final, découvrir les différentes finitions proposées et, surtout, se rendre compte de la qualité exceptionnelle des tirages. »

© ArtPhotoLimited

En plus d’offrir l’accès à certains tirages prêts à acheter, cet espace permet à ArtPhotoLimited de tester un concept « web to store ». En effet, dans le cadre d’un partenariat avec Canon, ArtPhotoLimited propose l’impression sur place de l’une des 10 000 photographies d’art disponibles sur la boutique en ligne en moins de 30 minutes. La sélection se fait sur une tablette et la photographie est prévisualisée sur un grand écran avant d’être imprimée. L’imprimante utilisée est une Canon imagePROGRAF PRO-1000, imprimante A2 professionnelle de Canon. Rappelons que les photographes sont signées, numérotées et au tirage limité à moins de 30 exemplaires.

« Les innovations technologiques, tant dans le domaine du digital que dans le domaine du tirage nous permettent aujourd’hui de révolutionner la vente de photographies d’art » indique Louis Albert.

Pour la fin d’année, ArtPhotoLimited proposera une sélection de photographies sur le Groenland dans le cadre de l’opération Noël danois (God Jul) du BHV Marais.

A lire : Retrouvez nos sélections des meilleures photographies d’art sur ArtPhotoLimited