En partenariat avec la plateforme de vente de photographie d’art en ligne ArtPhotoLimited, Phototrend vous fait découvrir une sélection d’artistes photographes qui proposent leurs photographies d’art en édition ultra limitée.
Pour cette neuvième sélection, nous vous emmenons en Nouvelle-Zélande, faisons apprécier les palmiers de Californie et les tours humaines catalanes, ainsi que découvrir les traditions du Bénin et une architecture particulière et colorée.
Sommaire
Julien Gérard
Photographe de voyage et reporter, Julien Gérard s’est toujours intéressé à l’humain, notamment de par son parcours d’ambulancier. Photographe professionnel depuis 2008, c’est ce qu’il cherche à mettre en avant dans sa pratique photo, que ce soit dans ses commandes ou ses travaux plus personnels.
Féru de voyages et de reportages « d’ailleurs », Julien Gérard s’est lancé depuis 2015 dans un projet au nord du Bénin. « Change Face » se consacre aux peuples de ce pays qui ont pour tradition de « changer leur visage » avec des scarifications, tatouages et piercings, selon des coutumes ancestrales. Ce portrait, du même nom que le projet, en fait partie.
Stanislas Fautré (Le Figaro Magazine)
Après Eric Martin et Stephan Gladieu, Stanislas Fautré est le 3ème photographe représenté dans le cadre de la vente en ligne exceptionnelle des photographies du Figaro Magazine sur ArtPhotoLimited. Photographe depuis 1989, il travaille pour l’agence Sipa Presse puis devient photographe indépendant pour le compte de nombreux médias.
La vente du Figaro Magazine se consacrant au thème de l’évasion, elle représente bien les sujets de prédilection de Stanislas Fautré sur l’interaction entre la nature et l’Homme. Sa série photo sur les forêts de jade de Nouvelle-Zélande lui a permis de photographier le Fjord du Milford Sound, « le véritable joyau du parc national de Fiordland ».
Caroline Gasch
Photographe indépendante depuis 2009, Caroline Gasch travaille tout autant pour des agences de communication et des entreprises que pour ses projets d’auteur. Amatrice des « coloristes », elle aborde avant tout la photographie par le biais de la couleur ce qui l’amène à travailler ses compositions graphiques dans des environnements urbains.
Sa photo « Rainbow » de l’Hôtel Saguaro de Palm Springs en Californie représente bien son univers coloré, jouant avec les nuances et les perspectives au cœur de paysages urbains, que ce soit en France ou à l’étranger.
Frédéric Reglain
Frédéric Reglain a travaillé pour l’agence photo Gamma pendant 18 ans avant de multiplier d’autres nombreuses collaborations, notamment avec le magazine Grands Reportages et l’agence Divergence depuis 2006. Ayant beaucoup parcouru le monde, il s’est fait une place dans les domaines de la photo de news, de voyage, de reportage et magazine.
Sur ArtPhotoLimited il partage quelques unes de ses photos de reportages réalisés dans de nombreux pays. La photo « Concours de Castells à Tarragone / Catalogne » représente l’une de ses fameuses tours humaines catalanes qui sont devenues aujourd’hui de véritables performances artistiques.
Pierre-Etienne Vilbert
Pierre-Etienne Vilbert n’est pas seulement un photographe autodidacte, c’est aussi un metteur en scène et scénariste. On comprend alors son attachement à la mise en scène du cadre photographique, aux compositions, au jeu des couleurs et des lignes. Spécialisé dans les photos d’événements (spectacles et scènes), il réalise aussi des projets plus narratifs et des séries urbaines.
Son intérêt pour les symétries, les couleurs et compositions graphiques se retrouve dans sa photo intitulée « La percée bleue ». Elle représente un bâtiment d’architecture moderne dont les formes originales sont mises en avant par l’angle de vue.
N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux autres photographes et artistes représentés sur ArtPhotoLimited et à choisir une de leurs photographies d’art en tirage ultra limité. Rendez-vous à la prochaine sélection !
En savoir plus sur ArtPhotoLimited.