Dans le cadre des Rencontres photographiques d’Arles 2017, en partenariat avec le festival Voies Off, une tombola photo est organisée au profit de l’association SOS Méditerranée, jusqu’au 8 juillet 2017.

Une exposition photo et une tombola sur « Les Traversées » d’Aglaé Bory

Cette tombola est associée au projet photo d’Aglaé Bory, « Les Traversées », exposé à Arles, rue de la Rotonde,  pour cette édition. Cette série, composée de portraits en couleur où la mer Méditerranée devient le sujet central, aborde les thèmes de l’exil, des frontières et des migrants avec subtilité et intimité. La lutte quotidienne de ces migrants contraints de partir en exil au péril de leur vie prend un sens visuel percutant.

Car, en effet, selon le dernier décompte de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) liée aux Nations unies, ce sont environ 1 828 personnes qui ont trouvé la mort depuis janvier 2017 en cherchant à traverser la Méditerranée. Un nombre à quatre chiffres qui ne cesse d’augmenter.

© Aglaé Bory – « Les Traversées » – Voies Off / Arles 2017 – Tirage photo à gagner

C’est pour cela, qu’en plus du projet photo et de l’exposition individuelle, proposée notamment par Nathalie Belayche et soutenue par le Centre d’Art La Fenêtre de Montpellier, la photographe française Aglaé Bory et la galerie en ligne Diversions de l’agence M&C Saatchi Little Stories ont décidé de faire un appel aux dons via une tombola. Les bénéfices retirés sont alors entièrement reversés à l’association SOS Méditerranée dans le but de soutenir son action de sauvetage en mer des migrants et de leur apporter une aide matérielle.

Comment participer ?

Il est possible d’acheter des billets de tombola jusqu’au 8 juillet pour tenter de gagner des tirages photo numérotés et signés par Aglaé Bory tout en soutenant SOS Méditerranée. Chaque ticket coûte 10€.

Vous pouvez les acheter en ligne via ce lien, ou sur le lieu de l’exposition « Les Traversées » à la galerie éphémère « La marchande des 4 saisons », au 12 rue de la Rotonde à Arles (13 200), ouverte entre 10h et 19h.

© Aglaé Bory – « Les Traversées » – Voies Off / Arles 2017 – Tirage photo à gagner

Les lots et le tirage au sort

Le tirage au sort a lieu le samedi 8 juillet 2017 à 19h.

Divers tirages photo d’Aglaé Bory sont à gagner. Si vous avez participé à la tombola en ligne, voici les lots disponibles :

  • 1 lot : Les Invisibles, La Plage, Calais 2016, tirage photographique original numéroté sur 5 et signé, C-Print 74×60 cm (visuel = hommes de profil)
  • 1 lot : Les Mers Intérieures, Couple en bord de mer, Istanbul 2012, tirage photographique original numéroté sur 10 et signé, C-Print 40×50 cm (visuel = couple assis en bord de mer)
  • 30 lots : Les Invisibles, Homme avec écharpe verte, Calais 2016, tirage C-print signé, 18X24 cm (visuel = homme avec écharpe verte de dos)

© Aglaé Bory – « Les Traversées » – Voies Off / Arles 2017 – Tirage photo à gagner

Si vous avez participé à la tombola sur place, à la galerie éphémère, voici les lots à remporter :

  • 1 lot : Les Mers Intérieures, Famille en bord de mer, Istanbul 2012, tirage photographique original numéroté sur 5 et signé, C-Print 70×80 cm (visuel = famille attablée en bord de mer)
  • 1 lot : Les Invisibles, Homme avec écharpe verte, Calais 2016, tirage photographique original numéroté sur 10 et signé, C-Print 40×50 cm (visuel = homme avec écharpe verte de face)
  • 1 lot : Les Invisibles, 3 Hommes face à la mer, Calais 2016, tirage photographique original numéroté sur 1O et signé, C-Print 24×30 cm (visuel = 3 hommes face à la mer)

© Aglaé Bory – « Les Traversées » – Voies Off / Arles 2017

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller sur le site dédié.

Informations pratiques
Evénement Voies Off – Arles
Exposition photo « Les Traversées » par Aglaé Bory
Galerie Éphémère – « La marchande des 4 saisons »
12 rue de la Rotonde à Arles (13 200)
De 10h à 19h
Achat des tickets de tombola en ligne ou sur place.