9Q8RRB1XpFI

Cooph revient aujourd’hui avec une nouvelle vidéo : 12 astuces pour photographier une voiture avec un smartphone.

Que ce soit par passion pour sa voiture ou simplement pour réaliser des photos pour les petites annonces, il est important de connaître quelques astuces simples pour prendre des photos de qualité et bien composées.

Si certaines astuces de la vidéo peuvent paraître un peu loufoques, d’autres sont très importantes pour donner de la force à ses images. On pense ici aux photos que l’on fait pour les petites annonces qui, bien souvent, n’illustrent pas correctement le véhicule pour les acheteurs et manquent d’originalité.

L’usage du smartphone pour ce type de photo est idéal. Grand-angle, léger et surtout connecté, il simplifie grandement la publication des images. Assurez-vous d’être suffisamment stable avec un petit trépied et un adaptateur pour smartphone par exemple, pour maximiser la netteté de vos images.

Il est important de prendre en compte le fond que l’on souhaite avoir, de préférence neutre, n’attirant pas le regard, afin de se focaliser sur le véhicule et le mettre en valeur. S’il s’agit d’une voiture sportive, il peut par exemple être intéressant de pencher légèrement l’horizon, pour donner de la dynamique à l’image.

Les plans rapprochés sur certaines parties sont aussi intéressants pour mettre en avant un accessoire ou une finition particulière. C’est une astuce à conserver également pour les photos de l’habitacle, qui ne doit pas être oublié. Pour immortaliser l’ensemble de l’intérieur avec le tableau de bord dans son intégralité, abaissez les sièges avant et prenez la photo depuis le coffre. Vous aurez ainsi plus d’éléments dans l’image, sans cacher le poste de conduite grâce aux sièges abaissés.

D’autres astuces sont à découvrir dans la vidéo.

Retrouvez notre Guide des meilleurs smartphones photo, application et accessoires.