© Fabien Bazanegue - "Golden Gate Bridge"
Inspiration 1

La sélection Phototrend des meilleures photographies d’art sur ArtPhotoLimited

En partenariat avec la plateforme de vente de photographie d’art en ligne ArtPhotoLimited, Phototrend vous fait découvrir une sélection d’artistes photographes qui proposent leurs photographies d’art en édition ultra limitée.

Pour cette sixième sélection, nous vous faisons voyager en Californie, à Los Angeles et San Francisco, galoper aux côtés des chevaux camarguais, et découvrir des photos artistiques avec un portrait coloré et une photo minimaliste zébrée.

Cécile Lhermitte Perrinet

Photographe professionnelle indépendante depuis 2000, Cécile Lhermitte Perrinet touche un peu à tout : presse, architecture, voyage, événementiel, portrait, lifestyle, etc. Ses centres d’intérêt variés lui permettent de travailler comme freelance pour de nombreuses entreprises et de journaux à la recherche de reportages et/ou images d’illustration.

Sur ArtPhotoLimited, ce sont ses photos de voyage en Californie qu’elle partage. De Venice Beach au désert de Salton Sea, en passant par le symbole californien qu’est le palmier, ses photos rendent bien compte de l’atmosphère farniente de la région côtière du Pacifique. L’image « Venice Beach » représentant un skatepark de ce quartier de Los Angeles à la Golden Hour en est un exemple.

© Cécile Lhermitte Perrinet - "Venice Beach"

© Cécile Lhermitte Perrinet – « Venice Beach »

Fabien Bazanegue

Vivant sur la Côte d’Azur, Fabien Bazanegue est un photographe amoureux des images prises sur l’instant. Il se consacre donc surtout à la photographie de reportage (événementiel, spectacle…), de rue et de paysage, que ce soit en ville ou dans la nature. De ses nombreux voyages à l’étranger, il en rapporte des photos authentiques, sans mises en scène, des lieux qu’il a visités, des rencontres qu’il a faites, des moments qu’il a voulu capturer.

Sa photo « Golden Gate Bridge » représente le fameux pont suspendu rouge de San Francisco, mais dans un point de vue moins familier. Ici c’est l’une des tiges de suspension du pont qui est mise en valeur, apparaissant derrière un léger nuage de brouillard, ainsi que sa circulation bien souvent dense.

© Fabien Bazanegue - "Golden Gate Bridge"

© Fabien Bazanegue – « Golden Gate Bridge »

Lucie Page

Enfant de l’argentique et ancienne de l’École de l’Image des Gobelins, Lucie Page diversifie beaucoup sa pratique de la photographie, jouant entre l’argentique et le numérique, le reflex, le compact et le smartphone. Elle explique aborder la photo selon 2 angles, distincts, mais qui peuvent se combiner : l’un plus illustratif, la photo permettant de compléter un message ou une identité visuelle, et l’autre plus dans l’instant, celui de la photo capturant un moment éphémère, passager, volé.

Sa photo « Chevaux camarguais en ligne » démontre bien la compatibilité entre sa photo illustrative et sa photo de l’instant. Représentant des chevaux en plein travail, alignés, avec leurs cavaliers sur le dos, elle pourrait tout aussi bien compléter l’histoire du rôle de ces chevaux en Camargue que capturer ce moment précis d’une chevauchée en ligne parfaite.

© Lucie Page - "Chevaux camarguais en ligne"

© Lucie Page – « Chevaux camarguais en ligne »

Pierrick Van Troost

Pierrick Van Troost est un jeune photographe de 19 ans, au style unique, très présent sur les réseaux sociaux sur lesquels il s’est fait connaître. Il s’est distingué par son « côté décalé et personnel » comme il l’explique lui-même. Avant la technique et l’expérience, il cherche avant tout à repousser les limites de sa créativité et de son imagination.

Bien qu’il ne se consacre pas qu’aux autoportraits, il en réalise régulièrement. Dans ces derniers, qui sont tous imprégnés d’un univers particulier, il se met régulièrement en scène, peut jouer sur le montage (comme ses clichés de lui en miniature). Son autoportrait « Light » où il utilise notamment le face painting est haut en couleurs et fait ressortir son visage de façon psychédélique.

© Pierrick Van Troost - "Light"

© Pierrick Van Troost – « Light »

Rémy Sendra

Issu du monde de la musique où il travaille comme compositeur et producteur, Rémy Sendra est un artiste autodidacte et polyvalent qui touche aussi à la photographie. Il apprécie en particulier les détails, les matières, les jeux de couleurs, créant ainsi des photos au style abstrait minimaliste et éthéré.

Sa photo « Zebra » est un cliché serré d’un pelage de zèbre où l’on distingue seulement les zébrures blanches et noires sans autre élément distinctif de l’animal : c’est un exemple représentatif de son style et son intérêt pour les textures.

© Rémy Sendra - "Zebra"

© Rémy Sendra – « Zebra »

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux autres photographes et artistes représentés sur ArtPhotoLimited et à choisir une de leurs photographies d’art en tirage ultra limité. Rendez-vous à la prochaine sélection !

En savoir plus sur ArtPhotoLimited.

728×160 Profoto B1x

Articles qui pourraient vous intéresser

  • Guides d’achat 300×300