Amateurs de photo et de voyage, ne ratez pas le dernier Grand Prix Photo de Voyageurs du Monde, ouvert à participation jusqu’au 15 décembre 2016. Pour cette troisième édition, Voyageurs du Monde, en partenariat avec le magazine Camera, vous invite à partager vos meilleurs instants photo pris sur la route pour tenter de remporter un superbe voyage.

« The road is the life » comme l’écrit Jack Kerouac. Qu’elle soit droite ou sinueuse, d’asphalte ou de graviers, c’est un passage obligatoire pour le voyageur. Certains photographes en font même une partie intégrante de leur œuvre, comme Raymond Depardon, Martin Parr, Harry Gruyaert, Dennis Stock, Inge Morath et Larry Towell (à découvrir dans le dernier numéro de Reporters sans Frontières disponible en librairie ou sur Amazon)

Pour les photographes, « la route est un immense terrain de liberté semé d’images, de hasards et de rencontres saisies en passant » indique Voyageurs du Monde. Ce n’est pas par hasard que le voyage offre souvent des opportunités photographiques exceptionnelles qu’il n’y a qu’à saisir.

Le jury du Grand Prix Photo

Le jury est composé du photographe Bernard Plossu, de Bruno Bonnabry Duval, éditeur de la revue Camera et de Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde.

Six yeux experts pour analyser et sélectionner les photos que vous soumettrez dans ce Grand Prix Photo.

Les voyages à gagner

A l’issue du Grand Prix, deux gagnants seront sélectionnés et remporteront les lots suivants :

  • Grand Prix du Jury : un voyage en Afrique du Sud avec un séjour à la « Satyagraha Guest House » à Johannesburg+ un an d’abonnement à Camera + un sac de la marque « Someone »
  • Prix Voyageurs du Monde : un voyage en Egypte avec une croisière sur le Nil à bord du bateau « Steam Ship Sudan » + un an d’abonnement à Camera + un sac de la marque « Someone »

Comment participer ?

Pour participer au Grand Prix Photo Voyageurs du Monde, rendez-vous sur cette page. Une seule photo par personne. Le règlement complet est disponible ici.

Vous pouvez retrouver toutes les photos participantes sur cette page.

A vous de livrer votre vision du voyage et de la route. Je suis certain que vous avez bien une photo qui correspond au thème, et si vous voyagez d’ici-là, gardez les yeux ouverts.

Le Grand Prix Photo est ouvert jusqu’au 15 décembre.