Les drones ne sont pas uniquement destinés à photographier ou filmer. Stratus Productions, une société de services de production vidéo américaine spécialisée dans les caméras en mouvement en est l’exemple parfait.

Après avoir tenté de tracter un surfeur à partir d’un drone, Stratus Productions s’attèle aujourd’hui à un tout autre projet très ambitieux : éclairer une scène à l’aide d’un drone. Et pour cela, ils mettent les moyens techniques.

L’équipe travaille depuis plus d’un an sur un système puissant d’éclairage à base de LED. Ils ont créé un système équivalent à 1000W LED grâce à 10 LED de 100W. La lumière est ainsi d’une puissance de 90 000 Lumens.

Placé sur un drone Freefly Alta, cette puissance lumineuse est capable d’éclairer une scène de manière exceptionnelle pendant 10 minutes, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo (à partir de 2 minutes).

On imagine l’usage d’un tel drone pour des shootings photo nocturnes, des tournages de films ou de clips afin de réaliser des effets de lumière surréalistes pour un coût très modéré.

Voici le making-of de la vidéo :