Cette année, le Nixon Surf Challenge s’est installé sur les côtes irlandaises pour défier les vagues de l’Atlantique et a emporté dans ses bagages la panoplie argentique de chez Lomography (boîtiers, pellicules et objectifs) pour la 3ème année consécutive.

© Banjamin Wu Tien Yen

© Banjamin Wu Tien Yen

Ce partenariat a offert aux compétiteurs un double challenge, celui de surfer pour Nixon et photographier pour Lomo. L’équipe de Lomography a ainsi testé la créativité des surfeurs avec le Lomography Challenge, un concours photo pour les surfeurs avec des thèmes déterminés.

La compétition s’est terminée début juin mais Lomography a exporté son concours à l’ensemble de sa communauté avec un thème aux couleurs d’été et de bohème, entre terre et mer, « Hit the road and ride the sea » encore ouvert jusqu’au 15 juillet.

© Benjamin Wu Tien Yen

© Benjamin Wu Tien Yen

Les photographies du Nixon Surf Challenge, réalisées par les surfeurs, les deux photographes officiels de la compétition, Bastien Bonnarme et Benjamin Wu Tiu Yen, ainsi que celles du gagnant du concours internes aux surfeurs, William Aliotti, seront exposées dans les Embassy Stores Lomography à Londres et Paris au mois de septembre.

© William Aliotti

© William Aliotti

En attendant, profitez de l’été pour surfer et shooter à l’argentique ! Nous avons également un concours Lomography en ce moment sur le site pour tenter de remporter un appareil Lomo’Instant.