Vous avez sûrement déjà vu la vidéo de Danny MacAskill, trialiste professionnel se baladant avec son VTT sur les toits de Las Palmas de Gran Canaria. « Cascadia » est un mini-film réalisé par Mount Creative et Vision Ramps et tourné entièrement à l’aide de caméras GoPro Hero4.

Cette vidéo nous plonge dans un univers vertigineux avec des points de vue impressionnants sur Las Palmas aux côtés de ce sportif de haut niveau.

Pour vous permettre de découvrir l’envers du décor, nous vous proposons les coulisses de la vidéo « Cascadia » avec toute l’équipe qui a pu rendre cette vidéo possible.

Dans cette vidéo making-of de 8 minutes, on découvre toute l’organisation, le repérage essentiel pour trouver les endroits à filmer, ainsi que les petites astuces vidéo de pro.

Par exemple, afin de maximiser les angles de vue, l’équipe de tournage a placé 4 GoPro sur la caméra suiveuse (follow cam) avec des réglages différentes : 4K Wide 30 fps, 1080p Narrow 120fps, 1080p Wide 60fps et une GoPro réglée pour du timelapse photo toutes les 0,5 seconde.

Bravo à Danny MacAskill, toute l’équipe de tournage et GoPro pour cette très belle vidéo. Sans oublier Robbie Meade, codirecteur et monsieur « Gimbal » qui s’occupait de manoeuvrer la caméra suiveuse, sûrement une mission tout aussi éprouvante que celle de Danny MacAskill.

Bonus : GoPro a également réalisé une vidéo sphérique en 360° :