En ce moment, une grosse tempête de neige nommée Jonas recouvre la côte est des Etats-Unis d’un manteau neigeux très épais. Cela engendre de nombreux blocages et problèmes, mais permet également à quelques personnes qui n’ont pas froid aux yeux de bien s’amuser.

Unknown-3

C’est le cas de Casey Neistat, un vlogueur et youtubeur reconnu, qui a profité de ces dizaines de centimètres de neige pour faire du snowboard tracté dans les rues de New York derrière une jeep bien entendue équipée de chaînes pour la neige.

Voici le résultat en image avec une vidéo franchement réussie :

Le making of :

À noter à la fin qu’ils croiseront la police de New York (NYPD) après que le maire ait déclaré la circulation en voiture interdite en ville. Heureusement pour eux, les policiers ont fait preuve de clémence : « quelqu’un s’est plaint à propos de vous, donc on va juste faire comme si nous étions en train de vous parler, d’accord ? »

Unknown-2

Si cette vidéo est si réussie, c’est peut-être aussi parce que ce n’est pas la première fois que Casey Neistat fait du snowboard dans les rues enneigées de New York, comme le montre cette vidéo tournée en février 2014 qui avait déjà fait beaucoup parler d’elle :

Bien entendu, il n’est pas recommandé de reproduire ce qu’a fait Casey Neistat. Il a pris des risques (mais en a fait son métier). Si cela s’était passé en France, peut-être que Rémi Gaillard l’aurait imité.