Bonne année 2016 de la part de toute l’équipe de Phototrend. On le sent, cette année va être remplie de bonheur, de réussite et de santé pour tous les lecteurs de Phototrend.

Avant de penser aux bonnes résolutions, les fêtes et le début du mois de janvier sont les moments parfaits pour faire le point sur l’année passée.

Avez-vous fait ce que vous désiriez en 2015 ? Vos bonnes résolutions de l’an dernier ont-elles été tenues ? Êtes-vous fier des photos que vous avez réalisées cette année ? Avez-vous suffisamment progressé ? L’objectif, même si vous n’avez pas forcément tenu toutes vos résolutions, est d’apprendre de vos choix, vos réussites et vos échecs.

Pour 2016, si vous ne deviez retenir qu’une seule résolution, quelle serait-elle ? Nous vous invitons à les partager avec nous dans les commentaires de cet article, sur Twitter, Facebook ou Instagram avec le hashtag #BRphoto2016.

Pourquoi les partager ? Parce qu’une fois publiques, vous verrez que vous aurez plus de facilité à les tenir.

Parmi elles, on pense déjà à :

  • la création d’un projet 365 ou 52 pour se forcer à photographier de manière régulière et pourquoi pas suivre un fil directeur
  • imprimer ses photos plus souvent, soit en faisant des livres photo, soit en réalisant des tirages ou agrandissements
  • essayer la photographie argentique, car rien ne vaut un retour aux sources de la photographie.

Nous publierons les meilleures résolutions que vous nous aurez envoyées dans le courant du mois.