Aujourd’hui est un jour un peu spécial pour les fans de Star Wars puisqu’il s’agit de la sortie de Star Wars : le réveil de la force, le dernier opus de la saga.

Pour vous mettre dans l’ambiance, nous vous proposons une sélection d’articles publiés sur Phototrend et dédiés à la photographie et à l’univers Star Wars. Que la Force soit avec vous !

Des personnages de Star Wars envahissent la réalité dans les photographies de Thomas Dagg

© Thomas Dagg

© Thomas Dagg

Thomas Dagg est tellement passionné par l’univers Star Wars qu’il intègre les personnages de la saga dans ses photographies, nous invitant dans un univers à la fois réel et fantastique.

12 heures de Photoshop pour cette photo de mariage Star Wars, qui dit mieux ?

En moins de 3 minutes, Tanya Musgrave nous présente une retouche de 12 heures où elle a complètement transformé l’image d’origine d’un couple qu’elle a photographié durant leur mariage. Le résultat est impressionnant : l’arrière-plan champêtre est complètement remplacé par Hoth, la planète glacée de Star Wars, et des robots quadripodes géants AT-AT se retrouvent dans le cadre.

Annie Leibovitz photographie le tournage du dernier Star Wars

© Annie Leibovitz

© Annie Leibovitz

Durant le tournage du prochain Star Wars Episode VII – Le Réveil de la Force, Annie Leibovitz a eu l’occasion de photographier les personnages du prochain épisode pour le magazine Vanity Fair du mois de juin.

Star Wars : l’Expo Contre Attaque à la galerie Sakura

ipool4

© Ian Pool

Quoi de mieux pour coller à l’actualité cinéma qu’une exposition ? C’est ce que propose la galerie Sakura à Paris avec Star Wars, l’exposition contre-attaque ouverte jusqu’au 15 janvier 2016.

Travis Durden : les statues mythologiques des personnages de Star Wars

© Travis Durden

© Travis Durden

A l’occasion de l’exposition Star Wars l’Expo Contre Attaque à la galerie Sakura à Paris, plusieurs dizaines d’artistes sont exposés. Parmi eux, l’artiste Travis Durden expose des photographies intrigantes de bustes de personnages de Star Wars en marbre.

Dark Vador photographié dans son quotidien avec ce projet 365

9c43b8ca406e37327048fe450f7f62bd

© Pawel Kadysk

Le photographe Pawel Kadysk s’intéresse à l’un des personnages emblématiques de la saga Star Wars : Dark Vador. Il a ainsi décidé de se lancer dans un projet 365 un peu fou : photographier chaque jour Dark Vador (ou Darth Vador) dans son quotidien.

Nicolas Amiard fait s’écraser les vaisseaux Star Wars sur la Terre

amiard-0

© Nicolas Amiard

Le designer Nicolas Amiard s’est demandé à quoi nos villes ressembleraient si les vaisseaux spatiaux présents dans la saga s’écrasaient sur la Terre.

Le résultat est une série d’images retouchées très réalistes dans lesquelles on retrouve les aéronefs écrasés dans les villes de Paris, Moscou, Rio, Tokyo, Manhattan, Venise et San Francisco.

Mariage Star Wars : que la force soit avec eux !

© Cacá Santoro

© Cacá Santoro

Quand Jennifer et Joshua ont préparé leur mariage l’année dernière, ils avaient une idée derrière la tête : organiser une cérémonie sur le thème de Star Wars, avec des Stormtroopers et plein de détails rappelant la saga créée par Georges Lucas.

Dark Lens de Cédric Delsaux

The-Dark-Lens-13.jpg

© Cédric Delsaux

En 2005, Cédric Delsaux décide de commencer sa série Dark Lens, composée de photomontages urbains dédiés à l’univers de Star Wars. Ces clichés, très travaillés, nous montrent des espaces désertiques où des personnages de la trilogie sont mis en scène.

Des photos prises pendant le tournage du deuxième Star Wars révèlent les coulisses du film

Dark Vador et Irvin Kershner - © LucasFilm

Dark Vador et Irvin Kershner – © LucasFilm

L’Empire contre-attaque, le deuxième opus de la saga Star Wars, a marqué les esprits de plus d’une génération. Malgré son succès et le nombre de documentaires sur l’histoire de Star Wars, très peu de photos des coulisses sont disponibles. Quelques mois avant une grosse convention Star Wars, LucasFilm a diffusé des images qui permettent de retrouver les figures emblématiques de Star Wars.

Avanaut, des jouets Star Wars plus vrais que nature

© Avanaut

© Avanaut

Avanaut, un photographe finlandais, nous propose de magnifiques photos de figurines Star Wars (Lego et autres). Pour lui, ce n’est qu’un jeu qui a commencé avec les figurines de son enfant, et il y a pris goût. On aime notamment la mise en scène très complexe avec les effets de brouillard et de neige ultra-réalistes.

Avec cette sélection, vous devriez être prêt à affronter le côté obscur de la Force !

Crédit photo de couverture : Nana Productions / Sipa