Les mariages et Star Wars, c’est une grande histoire d’amour, comme par exemple avec ce mariage Star Wars ubergeek de Jennifer et Joshua. Mais même si vous n’avez pas prévu tous les accessoires (costumes, sabre laser, etc.) il est toujours possible de faire quelque chose grâce à la magie de la retouche photo.

C’est ce que nous montre aujourd’hui la photographe Tanya Musgrave avec PS breakdown | Hoth, une vidéo accélérée d’une retouche de 12 heures (avec des poses café et une sieste, on l’espère) où elle a complètement transformé l’image d’origine d’un couple qu’elle a photographié durant leur mariage. Le résultat est impressionnant.

mariage-star wars-hoth-originale

Avant

mariage-star wars-hoth-retouche

Après

En moins de 3 minutes nous découvrons en accéléré le travail minutieux de composition, d’assemblages et de retouche effectué par la photographe. L’arrière plan champêtre est ainsi complètement remplacé par Hoth, la planète glacée de Star Wars, et des robots quadripodes géants AT-AT se retrouvent dans le cadre.

Le couple de jeunes mariés est également métamorphosé à coup de sabre laser et il y a même un bout de la cape de Severus Rogue, le personnage de fiction d’Harry Potter, qui est utilisé.

Si 12 heures peut vous paraître un peu long pour réaliser une image de ce type, c’est parce que Tanya Musgrave n’est pas une experte de Photoshop et qu’elle a utilisé principalement les masques (présentés dans cette récente vidéo) et le pinceau. D’autres techniques auraient pu lui permettre d’aller plus vite mais le panache n’aurait pas été là.

Vous pouvez retrouver cette image et le travail de Tanya sur son blog tkmusgrave.com.