Au mois de mai, nous avions testé pour vous le Lumu, ce petit accessoire transformant un smartphone (iOS ou Android) en posemètre.

Un véritable succès de la marque slovène, qui a su séduire bon nombre de photographes dans le monde entier, tant adeptes du numérique que de l’argentique.

Cette année, Lumu revient avec une nouvelle campagne Kickstarter (qui avait déjà à l’époque atteint son objectif en moins de 48h) pour le lancement de son nouveau modèle de posemètre, le Lumu Power.

Le nouveau Lumu Power – © Lumu

De nouveau, la campagne de financement participatif est un succès à peine commencé puisque Lumulabs a déjà récolté en 24h 140% de son objectif !

© Lumu

© Lumu

© Lumu

© Lumu

Afin de répondre au mieux aux utilisateurs du Lumu “original”, Lumu a écouté sa communauté d’utilisateurs. La particularité de ce nouveau modèle se trouve dans sa capacité à calculer à la fois, l’exposition, l’éclairage ambiant, la balance des blancs ainsi que les réglages lors de l’utilisation d’un flash ! Photographes comme vidéastes devraient être conquis.

© Lumu

La volonté première de Lumu, créer l’outil tout-en-un ! – © Lumu

Seule ombre au tableau, la nouvelle mouture ne sera que compatible iOS puisqu’elle utilise le connecteur Lightning, la connexion propriétaire d’Apple. Un choix sûrement lié à la proportion des utilisateurs du Lumu sur les devices pommés.

Une nouvelle version de l’application sera également lancée, et le SDK sera disponible, afin que les développeurs puissent intégrer la technologie de mesure du Lumu à leur application.

Rendez-vous à l’été 2016, date d’envoi des commandes Kickstarter, pour découvrir le nouveau-né des ateliers Lumulabs. Vous pouvez en savoir plus sur ce produit et le pré-commander sur Kickstarter.