Crédit photo : Zeinberg

Test Zeinberg : la qualité galerie de YellowKorner pour vos propres tirages photo

Test de Zeinberg mis à jour le 9 avril 2018 suite à la sortie du nouveau site de Zeinberg

Connaissez-vous Zeinberg ? Ce laboratoire photo allemand n’est sûrement pas très connu du grand public mais c’est pourtant lui qui réalise depuis 2007 l’ensemble des tirages photographiques pour les galeries YellowKorner et collabore avec de nombreux créateurs, musées et galeries internationales.

Zeinberg propose son service aux particuliers et c’est l’occasion de tester leur tirage photographique grand format de qualité professionnelle.

Test Zeinberg - Logo

Ce test, réalisé en partenariat avec le laboratoire Zeinberg, nous a permis de tester un tirage contrecollé sur alu dibond avec finition plexi 60 x 90 cm.

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Présentation de Zeinberg et des offres

Zeinberg est une société allemande, basée à Munich, qui est devenue un acteur incontournable du tirage photo haut de gamme en réalisant, depuis 2007, l’ensemble des tirages pour les galeries YellowKorner.

Le laboratoire propose des tirages grand format argentiques : des LEDs viennent exposer du véritable papier photo (du Fuji DPII Gloss). Le tirage est ensuite développé dans un procédé chimique RA4, fixé, lavé, puis séché. Cette technologie mêlant un savoir-faire historique et des technologies numériques modernes permet d’obtenir des tirages de haute qualité.

Zeinberg propose désormais au grand public (particuliers et photographes professionnels) de réaliser des tirages photographiques sous différents formats et finitions :

  • 3 formats : 13 x 19 cm, 45 x 30 cm, 60 x 90 cm, 100 x 150 cm et 120 x 180 cm (format Collector)
  • tous les tirages sont des contrecollés sur aluminium avec le choix, en option, d’un revêtement plexi et/ou d’un encadrement en caisse américaine.
  • un cadre galerie avec passe-partout est également proposé en taille unique 40 x 50 cm avec le choix entre 3 cadres différents (aluminium noir, bois blanc, acajou)
Test Zeinberg - tirage qualité galerie
© Zeinberg

La finition plexi, qui recouvre le tirage d’une plaque de verre acrylique, permet de protéger le tirage tout en renforçant les couleurs et le contraste pour une plus grande profondeur. Le nettoyage du tirage est également simplifié.

Test Zeinberg - tirage qualité galerie, les finitions
Les finitions encadré galerie, aluminium et verre acrylique

L’offre est donc relativement concentrée sur quelques produits et formats, ce qui est selon nous un atout pour la marque qui ne cherche pas à faire tout et n’importe quoi mais se concentre sur son savoir-faire.

Crédit photo : Zeinberg
Crédit photo : Zeinberg

Une fois reçu, le tirage Zeinberg est prêt à être accroché grâce à un châssis placé au dos de l’œuvre qui permet d’écarter la photographie de 2 cm du mur pour une esthétique galerie. Par ailleurs, tous les tirages sont protégés de l’humidité et de la lumière grâce à un filtre UV ou un plexicollage de 2mm, une garantie assurant que le tirage pourra être conservé de nombreuses années. Nous n’avons cependant pas pu tester ce point mais le laboratoire s’engage sur des couleurs brillantes pendant au moins 75 ans.

Des tarifs conformes au marché haut de gamme

Les tarifs proposés par Zeinberg correspondent à du tirage photo haut de gamme (de 84€ à 999€ + les frais de port). L’addition est certes élevée, mais il faut comparer cela avec les tarifs de laboratoires de qualité comparable pour se rendre compte des tarifs (tirage argentique, finitions premium, etc.). Or ceux-ci sont tout à fait dans la moyenne, avec un atout qui est le «prêt à accrocher » sur support aluminium.

Tarifs des tirages Zeinberg

En date du 9 avril 2018
Encadré galerieFinition aluminiumFinition verre acryliqueCaisse américaine
MINI 19x13cm--39 €-
ENCADRÉ GALERIE
50x40cm
84 €---
SÉLECTION
45x30cm
-89 €99 €-
LARGE
90x60cm
-179 €199 €+120 €
GIANT
150x100cm
-399 €549 €+200 €
COLLECTOR
180x120cm
-579 €749 €+250 €

Test du tirage contrecollé sur alu dibond avec finition plexi « Large » 60×90 cm

Pour ce test, nous avons passé commande d’un tirage contrecollé sur alu dibond avec finition plexi « Large » 60x90cm au prix de 199€ + 14,90€ de frais de port pour la France. A noter qu’il est possible de se faire livrer gratuitement son tirage dans l’une des boutiques YellowKorner.

© Zeinberg

Un site ergonomique

Test Zeinberg - page d'accueil
Page d’accueil du site Zeinberg

Pour commander votre tirage, il faut vous rendre sur le site zeinberg.com. Le site est disponible en deux langues (français et anglais) et dispose d’un design simple et épuré ce qui permet de choisir facilement son produit puis d’uploader sa photo avec des conseils sur les résolutions. Depuis notre test, le site a été mis à jour. Il conserve sa facilité d’usage, avec un chemin de commande très rapide.

Il est désormais possible de commander un tirage directement à partir d’une tablette ou d’un smartphone sur le site de Zeinberg.

Petit bémol : seul le format JPEG est accepté. Pour ce niveau de qualité, on aurait aimé pouvoir envoyer en fichier TIFF, pour une qualité maximale. 

Mise à jour : désormais, Zeinberg accepte le format JPEG et le TIFF pour une qualité maximale. Ils n’acceptent toujours pas le PNG car ce format de fichier ne prend pas en compte les profils colorimétriques.

En cas de résolution trop faible, le site ne vous laisse cependant pas télécharger l’image. Il est ainsi recommandé d’enregistrer votre image en JPG avec une compression « qualité maximale » afin de ne pas trop dégrader l’image.

Il est également possible d’importer votre photo depuis un service en ligne parmi lesquels Facebook, Instagram, Flickr, Dropbox, Google Drive ou Picasa. Attention, les images sur ces services sont souvent compressées et à moins de savoir ce que vous faites, nous vous recommandons d’ignorer cette fonction. Cette option n’est plus disponible depuis la mise à jour de mars 2018.

Voici ci-dessous des captures d’écran du procédé de commande sur le site au moment de notre test. Depuis notre premier test, Zeinberg a mis à jour son site et l’interface d’upload avec un nouveau moteur plus moderne. Il n’est désormais plus possible de changer les paramètres de la photo que vous envoyez (chaleur, luminosité, contraste, etc.). Ce n’est d’ailleurs pas un mal, quand on sait que ce genre d’outil détériore généralement l’image et que pour un tirage de qualité il vaut mieux faire le travail sur son ordinateur, de manière précise.

Ancien outil d’envoi de photos
Le nouvel outil d’envoi de photos

Point important : il est possible de laisser un commentaire détaillé sur le traitement de l’image (quelles retouches ont été faites, etc). On ne sais pas dans quelle mesure ces indications sont prises en compte lors du tirage, mais cela paraît intéressant de préciser par exemple l’effet voulu (surtout en terme de couleur car la majorité des utilisateurs n’ont pas d’écran calibré). Un certificat Zeinberg personnalisable peut également être demandé et accolé au dos du cadre afin de conférer à la photo un côté « tirage d’art ».

Vous pouvez personnaliser le certificat à l’arrière de votre tirage

Photo de test

Voici les détails de la photo utilisée pour le test : il s’agit de la tête d’une statue de Bouddha absorbée par un arbre, dans le temple d’Ayutthaya, Thailand (2014).

La photo a été prise en RAW (Nikon D600 – Full frame) puis retravaillée sous Photoshop pour en faire un fichier JPEG (qualité maximale : 4016 × 6016 px ; 20,9 Mo). A défaut d’exploser de couleurs, cette image est riche en texture et en détails, de plus, les tons sombres exigent une bonne qualité de tirage pour faire ressortir les nuances.

Test Zeinberg

Attention : les grands formats proposés par Zeinberg exigent une certaine résolution. Zeinberg propose un tableau pour vous aider sur la résolution minimale pour chaque taille de tirage. Avant de passer commande, vérifiez ainsi qu’à 100% votre image ne souffre pas de problèmes de netteté, car en grand format cela ne pardonne pas.

TableauResolutionsOK_2048x2048

Livraison et protection de l’envoi

La commande a été effectuée le 5 et reçue le 18, en colis TNT, soit un délai de 13 jours. Zeinberg indique que le délai de livraison est de 15 jours (bien que dans la rubrique aide, Zeinberg s’engage à livrer sous 21 jours), dans tous les cas, les délais sont bien respectés. Zeinberg livre en France Métropolitaine, Allemagne, Belgique, Grande-Bretagne, Luxembourg, Espagne, Italie, Pays-Bas, Danemark, Suède, Portugal, Pologne, Grèce, République Tchèque, Slovaquie, Norvège, Etats-Unis, Canada, Suisse, Mexique, Singapour, Hong-Kong, Australie, Chine, Indonésie, Japon, Corée du Sud, Thailande, Israel et au Liban.

Le colis comprenant le tirage est bien protégé. Il comporte 2 couches de carton :  un carton externe et un second carton à l’effigie de Zeinberg, avec une poignée en plastique bien pratique pour le transporter. Des carrés de polystyrène protègent le second carton et à l’intérieur de celui-ci on y trouve le tableau enroulé par plusieurs couches de papier protecteur. Des capuchons protègent également les coins du cadre. La protection semble très fiable et sécurisée.

Qualité du tirage Zeinberg

En observant le tirage en détail, j’ai été positivement surpris par la fidélité des couleurs et des contrastes. Ayant déjà effectué plusieurs tirages grand format chez un imprimeur, j’ai souvent été déçu de ne pas retrouver les couleurs ou le niveau de luminosité attendu. En exposant la photo à la lumière du jour, je retrouve bien les nuances de couleurs que j’avais souhaité et surtout avec une luminosité bien rendue étant donné les tons sombres de l’image initiale.

Deuxièmement, en s’approchant de très près, on constate que les contours sont bien définis, et les détails bien nets. On ne voit aucun pixel (et pas de tâche d’encre vu que nous sommes sur un tirage argentique). Le tirage est visiblement de très bonne qualité. Voici quelques agrandissements du tableau final :

Au niveau du support, la découpe est nette et la structure solide. Deux solutions sont prévues pour l’accroche, une corde métallique permet de le suspendre et deux trous permettent de le poser sur des clous, à vous de choisir. Attention tout de même, la structure est lourde (4,1 kg pour le contrecollé alu dibond plexi 60 x 90), ne l’accrochez pas au dessus d’un lit ou alors avec de bonnes fixations.

Si la couche de plexi booste les contrastes, les couleurs et protège l’image, je conseillerais de l’utiliser surtout pour des photos plus claires et plus colorées sinon les reflets sont trop visibles.

Service après vente : une garantie de 2 ans

Nous devons préciser que lors du test, nous avons constaté des défauts sur notre tirage. En effet, Une bande horizontale contenait des pixels, comme si l’image n’avait pas fini d’être « chargée ». On nous a signalé qu’il s’agissait d’une erreur suite au transfert informatique, ce qui est assez rare mais qui peut se produire.

Si les employés de Zeinberg contrôlent tous les tirages pour s’assurer qu’il n’y ait pas de gros défauts lors de l’impression de l’image, ces derniers n’ont cependant pas pu déceler ce défaut moins lié à l’impression qu’à la préparation du fichier. Heureusement, après un mail expliquant le problème, un second tirage à été envoyé dans la semaine.

On a constaté une très bonne prise en charge par le service après vente, et la garantie de 2 ans sécurise l’achat.

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Laboratoire Zeinberg : la qualité YellowKorner pour vos propres tirages

Avec son service grand public de tirage de photographies d’art, Zeinberg répond parfaitement à nos attentes en terme de qualité (tirage bien défini, nette et contrasté avec une bonne fidélité des couleurs) et de format (produit fini prêt à l’accroche avec une structure bien pensée).

On aime la simplicité et l’ergonomie lors du processus de commande, le respect des délais de livraison et le soin apporté aux détails (emballage de qualité, poignée sur le carton). A noter : Il est également possible d’être accompagné par un conseiller Zeinberg tout au long de la commande (non testé).

Pour nous, Zeinberg réussit sa promesse de nous proposer d’acquérir un tirage de qualité galerie pour nos propres photos à un prix qui reste accessible. Depuis notre premier test, le service s’est amélioré en permettant l’envoi de la photo au format TIFF (fichier sans compression qui est le standard dans l’impression professionnelle).

Il pourrait encore proposer davantage de visibilité sur le traitement manuel de l’image par un professionnel avant le tirage. A ce sujet, nous avons interviewé Yvon Haze, responsable de la production photographique chez YellowKorner et Zeinberg.

Envie de réaliser un beau tirage prêt à être accroché à votre mur ? Zeinberg vous offre 10% de réduction sur toutes vos commandes avec le code PHOTOTREND10 (hors frais de port et hors carte cadeau).

Ergonomie du site et commande
9
Expédition et emballage
8
Qualité d’impression
8.5
Finition
8.4
Rapport qualité / prix
7
Accepte le JPEG et le TIFF
Très bonne qualité des tirages
Site clair et moderne
Produit fini et prêt à l’emploi
Envoi rapide et colis bien protégé
Tirage garanti 2 ans
Service client rapide et efficace
Montant total important (mais conforme aux standards du tirage haut de gamme)
Manque de visibilité sur le contrôle des tirages
8.2

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    1. En effet cela ne semble pas fonctionner, je vais remonter le problème à Zeinberg pour qu’ils corrigent le souci. Merci de nous l’avoir remonté !

    1. Très bonne question !
      Zeinberg conseille sur son site d’utiliser du sRGB ou Adobe RGB 98 donc les deux espaces peuvent être utilisés (j’imagine, je ne suis pas un spécialiste de la colorimétrie…).

      N’hésite pas à leur poser la question, ils devraient pouvoir te répondre.

      1. Comme je commence à vendre mes photos, j’ai du m’intéresser aux espaces colorimétriques, c’est pour ça que je demande. En général pour les impressions, les imprimantes utilisées sont calibrées en adobeRGB donc mieux vaut exporter son fichier en adobeRGB. Par contre ça ne change pas énormément si le fichier est en sRGB au niveau de l’impression.

        Attention quand même à faire gaffe aux paramètres de son appareil photo. Vaut mieux toujours shooter en RAW pour pouvoir tout calibrer par la suite!

      2. Je suis complètement d’accord avec toi sur le RAW. Par contre l’espace colorimétrique n’est pas un paramètre indépendant du RAW, même à la prise de vue ?

      3. Concrètement, si j’ai bien tout compris, l’espace colorimétrique est un espace de travail (sur photoshop on peut choisir son espace de travail par exemple). Si tu prends la photo en RAW, aucun profil n’est incorporé à la photo (même si les réglages internes de l’appareil sont sur sRGB ou AdobeRGB). Avec un fichier RAW, tu l’importes sur ton PC, tu le retravailles et tu choisis son espace seulement à l’exportation.

        Attention, c’est différent pour ceux qui shootent en JPG. Une photo JPG est en fait un RAW déjà filtré et compressé qui contient donc beaucoup moins d’info. L’espace colorimétrique de la photo JPG est celui des réglages internes de l’appareil photo. Je recommande de sélectionner AdobeRGB pour ceux qui shootent en JPG parce que cet espace est plus large que le sRGB, ce qui signifie qu’ils peuvent le modifier après coup en sRGB. L’inverse n’est pas possible…

        J’espère que c’est clair :p En gros, en RAW, suffit de faire son choix à l’export. Moi j’exporte en sRGB pour toutes mes publications en ligne (parce que les browsers internet son calibrés en sRGB). Et j’essaye d’exporter en AdobeRGB quand j’imprime!

  1. Bonjour,

    Petit retour de mon expérience Zeinberg suite à votre article et à ma commande de 3 tirages ; 1 cadre alu, 1 contrecollé alu et 1 contrecollé alu + plexi.
    En voici les désignations exactes Zeinberg :
    1x FRAMED 36×24 – FUJI DPII / PASSE-PARTOUT 35×23 / FRAMED BLACKALUMINIUM
    1x ALUMINIUM MOUNT 45×30 – FUJI DPII / PERSPEX / CHASSIS
    1x ALUMINIUM MOUNT 45×30 – FUJI DPII / SIMPLE / CHASSIS

    En résumé, deux soucis ; un mode de livraison catastrophique et un tirage non conforme sur les 3 par rapport à la commande.

    Commande passée le 03 Déc 2015.
    1ère livraison de 2 colis (les 2 contrecollés) le 15 Déc 2015 ; le délai est donc tout à fait correct.
    Le problème vient plutôt du mode de livraison. Vu que j’étais absent, la société Chronopost n’a rien trouvé de mieux que de lancer les 2 colis par dessus ma barrière (2m de hauteur). Le sigle FRAGILE est pourtant inscrit en gros sur les cartons !
    J’ai donc retrouvé le soir en rentrant les deux cartons, gisant au sol sous une pluie battante complètement détrempés. Vous me direz que Zeinberg n’y est pour rien, mais c’est bien Zeinberg qui choisi le transporteur et qui donc en assume la responsabilité.
    J’ai contacté Zeinberg par mail pour les tenir informés, ils m’ont dit prendre très au sérieux ce fait inacceptable et le remonter en haut lieux afin que cela ne se reproduise plus.
    Le 17 Déc 2015, soit 2 jours plus tard, le 3ème colis m’est livré avec la même délicatesse, à savoir balancé par dessus la barrière (sans doute était ce le même livreur !). S’agissant du tirage « cadre verre », je m’estime très heureux que celui-ci ne soit pas brisé.
    Pour néanmoins positiver, il faut faire le constat que les emballages Zeinberg sont très résistants, car dans les 3 cas les tirages ont été protégés. Bravo pour cette qualité d’emballage.

    Livraison non conforme à la commande.
    Au déballage des contrecollés alu, je ne vois absolument aucune différence entre les deux. J’appelle chez Zeinberg et j’apprends qu’ils ont eu des problèmes au labo et que certaines options plexi sont passés à l’as. Pas de bol, c’est justement mon cas. Il convient donc de bien examiner ses tirages à la livraison car les contrôles qualité ont visiblement été bâclés.
    Sur ce coup Zeinberg reconnait ses torts et mon interlocuteur me propose, soit de me rembourser la différence, soit de me réexpédier un tirage conforme, ce que je choisis.
    Ce tirage ne me sera livré que le 23 Janvier 2016, soit 1 mois et 20 jours après ma commande. Faut vraiment pas être pressé et encore moins avoir besoin du tirage. Et encore, pour l’obtenir il m’a fallut écrire 3 mails de relance, sans avoir la moindre réponse, et au final passer un coup de fil très énervé pour enfin avoir une réponse écrite. Franchement, quelle dépense d’énergie pour rien …
    Au final, la version plexi reçue est plutôt de moins belle qualité que la version alu standard, les couleurs étant plus pales avec une très légères dominante jaune. Résultat décevant donc et pas d’avantage à l’option plexi, aucune amélioration de la profondeur de l’image telle que vantée.

    Au final, j’espère que mon expérience n’est pas celle de tout le monde et qu’un labo qui se dit vouloir travailler avec des pro offre bien plus de garantie. Reste que le service client est perfectible, s’il a été réactif et efficace au début, il l’a été totalement aux abonnés absents pour le tirage correctif.
    A voir donc au travers d’autres expériences et de travaux à venir.

    1. Merci Hervé pour ton retour sur ta commande.
      Ah Chronopost, si tu savais les ennuis que j’ai avec eux de manière générale. Ce n’est pas de la faute de Zeinberg et j’imagine que si les retours se multiplient (il faut aussi prendre en compte ton livreur en particulier, que tu pourrais indiquer à Chronopost) ils changeront de transporteur. Heureusement, ils emballent tout aux petits oignons et tu as pu faire l’expérience « crash test » 😉

      Pour ton feedback sur les problèmes au labo, merci pour l’info et ravi de voir que Zeinberg t’a renvoyé un tirage plexi pour corriger le problème, même si tu notes une différence de qualité liée au plexi (le rendu n’est pas le même, c’est aussi lié au support). Et pour le délai, sans vouloir dédouaner Zeinberg il faut noter qu’il y a eu la période de Noël et ils ont fait une Vente Privée donc leur chaîne de production a du être assez tendue.

  2. Une expérience très décevante

    J’ai commandé début décembre 2016 une impression plexi 60×90 sur le site de Zeinberg, en vue d’un cadeau de Noël.

    Très satisfaite de l’expérience de commande en ligne. Les problèmes commencent ensuite… Je souhaite faire modifier le numéro de portable du destinataire pour faciliter la livraison. On me dit que c’est impossible, que le système ne permet pas cela une fois la commande passée. Les livreurs auront donc le contact d’une personne qui ne sera pas en mesure de réceptionner le colis, formidable.
    Je reçois une dizaine de jours plus tard un email me disant que ma commande à été expédiée. Sans raison, la ville de livraison a été modifiée à une autre ville, portant le même code postal. Limitrophe donc, mais bien distincte. Le colis arrive quand même miraculeusement sans encombres, dans les délais impartis.

    Il est ouvert par le destinataire le 23 décembre pour Noël. Surprise, il ne s’agit pas du tout de la photo commandée. Je contacte votre service client le soir même, on me répond le lendemain en me disant que rien ne pourra être fait, ni même aucune info communiquée jusqu’au lundi 26 décembre. Le lundi 26 j’appelle, puisque personne ne m’a contactée, pour exposer mon cas. On me dit qu’une solution va être trouvée, qu’on me revient rapidement. Trois jours après, aucune nouvelle. Je relance deux fois par email, j’appelle le support maintes fois, sans succès, on me répond finalement qu’une solution est toujours en train d’être discutée, qu’on essaie de localiser mon tirage pour procéder à un échange, et sinon qu’une impression serait relancée. Le 5 janvier, soit 14 jours après ma plainte, on m’annonce qu’un impression est enfin relancée! Elle sera livrée le 13 janvier. 3 semaines après Noël.

    Je demande si un geste commercial pourra être fait, on me dit que ce n’est pas la politique du groupe, que leur dédommagement était d’imprimer et de faire livrer mon tirage une nouvelle fois gratuitement (j’ai cru m’étouffer, il ne manquerait plus que j’aie à payer de nouveau pour l’impression du tirage qui devait initialement être livré pour Noël). A force d’insister, on me propose un bon de réduction de 50€ sur ma prochaine commande. Sachant qu’on peut très facilement obtenir des réductions de 20% en ligne, soit 40€ sur le montant de mon tirage, le dédommagement est donc dérisoire.

    J’ai par ailleurs posté un message de mécontentement sur leur page Facebook, qui a été immédiatement supprimé, en revanche personne ne m’a contactée s’assurer de la résolution de mon problème. La réactivité est donc là quand bon leur semble.

    Mes conclusions:

    – des systèmes de gestion des données catastrophiques;

    – un problème logistique majeur, cela ne semble pourtant pas très sophistiqué d’associer un tirage avec une adresse postale;

    – un service client honteux: personne ne m’a appelée pour me proposer une solution, j’ai du les harceler pour savoir quelle allait etre l’issue de mon problème. De plus le tirage aurait du être relancé immédiatement, en priorité, et non pas 15 jours après ma plainte;

    – une politique commerciale déplorable, en ne proposant aucun dédommagement initialement puis en cédant sur une compensation dérisoire. Un tirage offert représente un coût négligeable pour Zeinberg, et leur aurait permis de conserver un client.

    Bien loin du service pro dont ils se réclament, et un cadeau de Noël terriblement gâché.

    1. Madame,

      Nous tenions à nouveau à nous excuser pour les désagréments que vous avez eu. Nous avons bien noté votre mécontentement et nous espérons servir au mieux nos clients dans le futur. Nous avons malheureusement eu beaucoup de problèmes avec notre transporteur pendant la période de Noël, et nous sommes confus d’avoir pu gâcher des surprises de Noël. Sachez nous avons toujours proposé un dédommagement pour ce genre de problème, nous sommes désolés si ce n’est pas ce que vous avez compris. Ce dédommagement, que je comprends insuffisant à vos yeux, reste bien sûr valable pour toute autre commande.

      Merci,

      Bonne journée,

      L’équipe Zeinberg

  3. Bonjour à tous,

    Je souhaite revendre 4 coupons à prix réduits pour des impressions au laboratoire Zeinberg pour des tirages en 150 x 100 cm avec la meilleure finition plexiglass.
    J’ai acheté ces coupons pensant avoir des photos en qualité
    suffisante mais les tirages que je souhaitais imprimer n’avait qu’une
    résolution de 10 à 12 Mp… Les coupons sont à utiliser directement sur
    le site Zeinberg et valables jusqu’au 28 février.

    Possibilité de vente à l’unité, revente au prix d’achat soit 250 euros par impression en 150 cm x 100 cm avec la finition plexiglass, livraison incluse par DHL. Paiement via Paypal/virement, possible en mains propres sur Paris. Mon email : [email protected]

  4. Je viens de faire un tour sur leur site et il est désormais possible d’uploader du TIFF.
    Un petit update du post peut être intéressant.

    1. Bonjour Jérémy,
      Zeinberg vient de mettre à jour son site, on en a profité pour refaire une passe sur le test. Merci pour l’information sur le TIFF, on l’a rajouté et c’est une excellente nouvelle !