Adrian Skenderovic, un jeune photographe habitant à Paris, a depuis quelques temps pris l’habitude de se promener sur les ponts de Paris pour photographier les bateaux voguant sur la Seine, avec une prise de vue en plongée.
Au fil du temps et des images est ainsi née la série Down The River où Adrian photographie les gens à l’avant des bateaux sur la Seine et nous permet, avec un détail et une qualité déconcertante, de nous immiscer quelques instants dans la vie de ces touristes en excursion sur les flots.
Certaines photos montrent d’ailleurs des bateaux privés bien plus luxueux que de simples bateaux mouches, comme celui-ci avec une mini piscine où une femme et deux enfants se relaxent tranquillement.
Habitant à proximité d’un pont bas traversant la Seine, Adrian Skenderovic a la possibilité de photographier de très près l’activité sur ces bateaux.
Pour obtenir une bonne lumière et une netteté parfaite, il photographie généralement en début d’après-midi, lorsque le soleil est à son zénith et n’hésite pas à photographier à 1/1000s avec une vitesse ISO élevée à l’aide de son Fuji X100S.
Vous pouvez retrouver l’ensemble de cette série Down The River sur le site d’Adrian Skenderovic.