Yves Van De Ven, un touriste belge en voyage à Paris, a eu son quart d’heure de gloire sur les réseaux sociaux ces derniers jours après avoir posté une photo « ratée » de lui devant la Tour Eiffel.

#eiffeltower #Paris, nailed it!

A post shared by Sid Frisjes (@sidfrisjes) on

 

Censé utiliser cette illusion bien connue qui consiste à faire semblant de tenir entre ses doigts le bout de la Tour Eiffel, Yves a délibérément raté cette photo et l’a posté sur les réseaux Instagram, Facebook, 4Chan pour se moquer de cette pratique un peu ridicule.

Au bout d’un moment, une personne a demandé s’il était possible de corriger l’image en plaçant la Tour Eiffel au bon endroit avec l’aide de Photoshop, et comme toujours dans ces conditions, le web s’en est donné à coeur joie.

Voici une sélection des meilleurs (ou pires) retouches de la photo :

photo-ratee-tour-eiffel_1 photo-ratee-tour-eiffel_2 photo-ratee-tour-eiffel_3 photo-ratee-tour-eiffel_4 photo-ratee-tour-eiffel_5 photo-ratee-tour-eiffel_6 photo-ratee-tour-eiffel_7 photo-ratee-tour-eiffel_8 photo-ratee-tour-eiffel_9 photo-ratee-tour-eiffel_10

Alors, qui a réussi la meilleure retouche ? Une chose est sûre, Yves Van De Ven va continuer de se moquer des habitudes photographiques des touristes et pour ses prochains voyages à Göteborg et en Crête nous aurons peut-être le droit à d’autres photos.