Seulement trois semaines après avoir ajouté de nouvelles options à son application mobile, Instagram vient de publier une nouvelle mise à jour avec trois nouveaux filtres photos ainsi que le support des Emoji en hashtag.

Lark, Reyes et Juno sont les trois nouveaux filtres de l’application, qui n’avait pas vu de nouveaux filtres depuis le mois de décembre 2014. Selon Instagram, ces filtres s’inspirent d’aventures en plein air le temps d’un weekend. Comparés aux premiers filtres de l’application, ces derniers filtres sont bien moins criards et beaucoup plus subtils.

Instagramfiltres

Avec cette nouvelle mise à jour, Instagram introduit également la possibilité d’utiliser des emojis comme hashtags. Il est donc désormais possible de poster des hashtags avec émoticônes et surtout rechercher de nouvelles photos utilisant ces émoticônes. Un ajout quelque peu gadget mais qui devrait plaire à cette population jeune qu’Instagram convoite.

hashtagemoji

Une nouveauté qui fait écho à Instagram pour Apple Watch qui permet également, en plus de pouvoir consulter les photos de vos contacts et les aimer, de laisser des commentaires avec des emojis.

Instagram en a également profité pour révéler quelques chiffres sur l’utilisation des filtres photo. En France, le filtre Crema est le plus populaire, suivi de près par Ludwig, Amaro, X-Pro II et Slumber. Et dans le top 20 des célébrités qui utilisent le plus les émojis dans leurs messages, on retrouve Beyoncé, Madonna et Paris Hilton. Voilà de quoi animer à coup sûr vos prochaines discussions entre amis.

Télécharger Instagram pour Android ou iOS.