Après l’ajout de 5 nouveaux filtres et d’options de correction de perspective en décembre, Instagram vient de doter son application photo de nouvelles fonctions d’édition et de la possibilité de s’abonner aux photos d’un utilisateur pour recevoir une notification à chaque nouvelle publication.

Les nouvelles options d’édition photo Color et Fade, bien connues des utilisateurs d’applications comme VSCOCam, vont vous permettre d’aller encore un peu plus loin dans l’édition au sein d’Instagram.

Avec l’option Fade, vous pouvez réduire l’intensité des couleurs de votre image pour lui donner un ton plus doux, un effet de plus en plus apprécié en photographie face aux images trop contrastées.

Instagram fade

L’outil Color permet d’ajuster les tons de couleur à la fois dans les hautes lumières et dans les ombres afin de donner une atmosphère différente à votre image.

Instagram Color

Enfin, cette nouvelle version d’Instagram ajoute la possibilité de s’abonner aux publications d’un utilisateur pour recevoir une notification à chaque nouvelle photo.

Pour les utilisateurs d’Android, la mise à jour est disponible immédiatement, et pour iOS, il faut patienter quelques jours avant que la nouvelle version d’Instagram arrive sur l’App Store.

Télécharger Instagram pour Android ou iOS.