De nombreux photographes n’ont pas eu de chance aujourd’hui pour photographier l’éclipse solaire, car dans de nombreuses régions, des nuages épais et bas sont venus troubler la fête.

Ce n’était pas le cas pour Amy Shore, une photographe anglaise qui a photographié l’éclipse solaire depuis son jardin à Leicestershire. Lorsque l’éclipse solaire approchait des 85% ce matin, elle décida de déclencher pour photographier le soleil. Et juste à ce moment là, un oiseau passait dans le cadre et vînt se placer exactement à l’endroit où le Soleil était masqué par la Lune.

So… I shot the eclipse this morning before heading to Goodwood for the weekend. #goodwood #solar #eclipse

Une photo publiée par Amy Shore (@amyshorephotography) le


Voici le détail de la photo :

Amy Shore eclipse

© Amy Shore

Cette image a été réalisée à l’aide d’un Nikon D600 + un Sigma 85mm avec les réglages suivants : ISO 50, f/16, et 1/4000s.

Sans cet oiseau, sa photo aurait été banale, mais aujourd’hui — grâce à beaucoup de chance, comme l’avoue Amy — c’est sûrement la photo la plus originale de l’éclipse solaire que nous verrons.

Retrouvez le portfolio d’Amy Shore.

Et vous, avez-vous réussi à photographier l’éclipse grâce à nos conseils ? Montrez-nous vos photos dans les commentaires ou sur notre page Facebook.