Depuis plus d’un an, la pratique du rooftopping — monter le plus haut possible d’un bâtiment pour se prendre en photo dans le vide — se développe, avec notamment de jeunes russes ayant escaladés la Pyramide de Kheops en Egypte.

HarleyQuinn

Benjamin Von Wong semble s’en être inspiré avec sa dernière série photo intitulée Superheroes on Skyscrapers.

Hulk

Réalisée au sommet d’un gratte ciel de San Francisco, elle met en scène des personnages de comics tels que Hulk, Mystique, Wolverine ou bien encore Harley Quinn. Ces images sont parfaitement réalisées et nous donnent le vertige au premier coup d’oeil.

deadpool

Pour obtenir ces images, le photographe a utilisé une perche solide à laquelle il a accroché un Nikon D800E avec un objectif grand angle 14-24mm indispensable pour obtenir cet effet de vertige. Le tout était contrôlé à distance à l’aide d’un CamRanger.

Wolverine

Hellgirl

Et comme si ce n’était pas tout, l’équipe de SmugMug a filmé l’ensemble et réalisé un making of qui nous rapproche encore plus du vide (à regarder absolument en mode plein écran.

Petit détail qui a son importance : les personnages de comics que vous voyez sur ces photos ne sont pas des cascadeurs, mais de simples employés du service client de la société SmugMug que certains connaissent pour son service de partage de photos en ligne. D’ailleurs, SmugMug explique ce choix sur leur blog par le fait que pour les clients de cette société, les employés du service client sont de véritables héros

Group_Shot

Retrouvez plus d’infos sur ce shooting sur le blog de Benjamin.