Instagram désormais valorisé 35 milliards de dollars

Citigroup vient de relever la valorisation du service Instagram de 19 milliards de dollars à 35 milliards. Cette annonce intervient quelques jours après qu’Instagram ai dépassé les 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels, plus que Twitter.

Le réseau social de photo a également annoncé une nouvelle version de son application avec des filtres plus matures ainsi que la volonté de supprimes les comptes frauduleux sur Instagram. En effet, depuis mercredi, plus de 19 millions de faux comptes ont été supprimé de la plateforme, faisant un grand nettoyage (pour le plus grand malheur de certains se retrouvant avec moins d’abonnés).

Au moment de son acquisition par Facebook pour 1 milliard de dollars, tout le monde s’est demandé pourquoi Facebook achetait si chère une application mobile qui permettait de partager des photographies avec des filtres rétro. C’était en effet l’acquisition la plus importante jamais réalisée par Facebook. Aujourd’hui, nous voyons bien que le retour sur investissement est énorme, avec une valorisation 35 fois supérieure au prix d’acquisition de la société.