L’application 500px sur iOS vient d’être mise à jour avec quelques ajouts bienvenues pour les photographes mobiles. Dans cette version 2.9, l’éditeur a rajouté un appareil photo, un éditeur de photo et quelques autres nouveautés.

Un appareil photo à réglages manuels

Il est désormais possible de prendre des photos directement depuis l’application 500px, avec la possibilité de passer du mode automatique au mode manuel (réglage de la mise au point et de l’exposition).

500pxcamera1

 

Nous ne sommes pas sur que cet appareil photo sera plus utile ou performant que celui d’iOS, ou bien même que d’autres applications telles que Manual ou Camera+, mais si votre objectif est de rester dans l’application 500px, c’est l’idéal.

Un éditeur de photo propulsé par Adobe et l’import depuis Lightroom Mobile

Adobe, durant la conférence Adobe MAX cette année, a annoncé le lancement du Creative SDK en version beta, un outil logiciel permettant aux développeurs d’applications de pouvoir se connecter au Creative Cloud d’Adobe ainsi qu’à ses outils. 500px fait parti des premiers partenaires d’Adobe.

Avec cette nouvelle version iOS, il est désormais possible d’éditer ses photos dans l’application avant de les publier sur 500px. La source des images peut être votre bibliothèque Photos ou bien vos images présentes sur Adobe Creative Cloud, par exemple une bibliothèque photo synchronisée avec Lightroom Mobile.

500pxedit2

L’éditeur permet d’ajuster l’exposition, le contraste, les tons clairs, les ombres, la clarté, la vibrance, la netteté et la réduction de bruit. Il est également possible de faire confiance à l’application avec la correction automatique, ou bien encore utiliser un des nombreux filtres proposés.

L’application utilise également la fonction Upright d’Adobe qui permet de redresser les perspectives.

A noter que ce n’est pas le seul partenariat entre 500px et Adobe, car 500px permet de bénéficier d’un tarif avantageux sur un abonnement 500px + Adobe Creative Cloud pour photographe.

Parmi les autres nouveautés, une présentation de l’application aux nouveaux utilisateurs plus complète, l’intégration de 1Password pour compléter son mot de passe, et le support des iPhone 6 et 6 Plus.

500pxintro

L’application 500px pour iOS est disponible gratuitement sur l’App Store. Une version Android existe également.