TAFMAG (The Arts Factory Magazine) est un webzine culturel créé par Pauline : vous la connaissez sur Phototrend comme l’auteur des zooms photographes mais elle anime surtout ce site éclectique regroupant des thématiques culturelles variées (photographie bien sûr, mais aussi musique, mode, arts, cinéma…).

Après plusieurs événements (dont une soirée rock + expo au Bus Palladium pour fêter la 1ère année du site), TAFMAG passe la seconde et organise un vrai mini festival sur toute une journée. Dimanche 31 août au Chalet des Iles dans le bois de Boulogne, l’entrée est gratuite et la journée sera composée de sets musicaux, concerts, expos photos, boutiques éphémères… et un tournoi de pétanque 🙂

Aussi hétéroclite que Tafmag, ce mini festival sera donc l’occasion de passer une journée avec de nombreux artistes créateurs passionnés.

Cela commence par des boutiques éphémères :

  • Caravan Shop. Voici un lieu atypique de recontres entre créateurs ! Un camping-car, un Fashion Truck, une caravane mobile, un vide-dressing ambulant… Appelez-le comme vous voudrez, Caravan Shop montre les merveilles de jeunes créateurs réunis par Elisa.
  • TAFMAG sortira par ailleurs sa première collection de sacs et de t-shirts, en collaborations avec l’illustratrice Arabella Langlands-Perry et le photographe Edouard Burgeat.
  • Print Van Paris s’attelera à la sérigraphie des t-shirts TAFMAG en plus de proposer ses propres modèles, en série limitée.

Pour la musique, vos oreilles devraient avoir de quoi passer une très bonne journée, à partir de 16h et jusqu’à la fin du festival :

  • Loukoko (Records Collection) est passée par plusieurs styles musicaux. Du rock à la funk en passant par l’opéra. Aujourd’hui, elle fait de l’électro aux sonorités chillwave et chante à la manière douce. Loukoko vient de sortir son premier clip, « Down ». Agile et humide. (♬ Soundcloud)
  • L’Impératrice – DJ set (Cracki Records) : Amante rebelle d’une disco sans âge, L’impératrice revient d’un long voyage. Qui est-elle ? Une amoureuse des sons sensuels et charmeurs sur lesquels s’appose la douce voix de Loïc (Isaac Delusion) (♬ Soundcloud)
  • POUVOIR MAGIQUE : Fervents défenseurs d’une techno « chamanique », Pouvoir Magique ajoute de la techno aux musiques du monde. (♬ Soundcloud)
  • Mawimbi rassemble. Ces diggers de musiques du monde cherchent le fil conducteur entre tous les styles de musique. Selon les 5 djs, tout ou presque provient du berceau africain, qu’on parle d’électro, de ghetto house ou de cumbia… (♬ Soundcloud)

Concluons sur les deux photographes exposées pendant toute la journée :

  • Louise Monlaü a seulement 25 ans et déjà plusieurs séries à son actif. Deux premières séries à New York : L’une dans le métro un soir d’Halloween, l’autre dans l’intimité de Darlinda, performeuse burlesque. Elle a photographié des jeunes tunisiens adeptes du Parkour et le quotidien des brésiliens de Salvador de Bahia pendant la coupe du monde de foot. Pour en savoir plus, vous pouvez lire son interview sur TAFMAG.
  • Esther Lüling est une photographe de 23 ans. Ses thèmes de prédilection : Les scènes de crime, les autoportraits et la famille. Elle parodie la famille américaine banlieusarde à travers un roman photo. Attention spoiler : à la fin, tout le monde meurt. Pour en savoir plus, vous pouvez lire son interview sur TAFMAG.

Vous pouvez vous inscrire sur la page de l’événement Facebook où vous trouverez toutes les infos pratiques. N’hésitez pas à nous raconter votre festival dans les commentaires !