Si vous prenez souvent l’avion, vous connaissez sûrement Flying Blue, le programme de fidélité d’AirFrance/KLM et des compagnies Skyteam. Aujourd’hui, Flying Blue vous propose un concours pour partager vos meilleurs photos de voyage. C’est donc le moment de faire parler votre créativité et de nous faire découvrir vos lieux de voyage favoris.

flyingview

Vous pouvez participer de deux manière :

  • en vous rendant sur le site FlyingView et en postant votre image
  • directement sur Instagram en postant une photo avec le hashtag #flyingview

Pour départager les participants et sélectionner les gagnants, un jury de professionnels et de passionnés d’images a été réussi. Il s’agit de Magnus Winter, photographe, Derrick Merkus, responsable du programme Flying Blue, Nadège Bucaille-Favre, directrice artistique, et Vuthéra Kham, photographe et instagramer.

Les 3 meilleurs photos permettront à leurs auteurs de remporter le statut Platinum pendant un an ainsi que 200 000 Miles, de quoi se faire un beau voyage. Et en plus de cela, vous recevrez une étiquette bagage avec votre photo, puisque si votre photo est sélectionnée, elle sera utilisée par les compagnies aériennes sur des centaines de milliers d’étiquettes bagage à travers le monde.

Bien sûr, c’est un bon moyen pour Flying Blue de crowdsourcer le choix de l’image pour leurs étiquettes, mais après avoir vérifié le règlement et tout particulièrement l’article 14, les conditions de participation sont justes, et à moins de faire partie des 3 gagnants, votre photo ne sera pas exploitée au delà du cadre du concours. Pour les gagnants, ils devront transférer leurs droits sur leur photo pour une durée de 2 ans, période nécessaire pour que leur image soit utilisée par Flying Blue.

Voici donc un bon moyen de faire voyager votre photo autour du monde.

Le concours se termine le 9 juillet 2014 alors n’attendez pas trop pour participer.