Journal de France – gagnez vos places sur Twitter pour aller voir le film de Raymond Depardon

Cette semaine, on parle beaucoup de Raymond Depardon, notamment suite à son cliché du président de la République qui servira de portrait officiel dans toutes les mairies de France. Nous n’allons pas revenir sur ce débat, surtout que de nombreux sites d’actualités l’ont déjà bien couvert.

Aujourd’hui, à l’occasion de la sortie le 13 juin du film « Journal de France » de Claudine Nougaret et Raymond Depardon, Phototrend vous propose de remporter 8 places de cinéma pour découvrir ce film qui intrigue tous les photographes.

Voici le synopsis du film, qui a été présenté en Séance Spéciale au Festival de Cannes 2012 :

C’est un journal, un voyage dans le temps, il photographie la France, elle retrouve des bouts de films inédits qu’il garde précieusement : ses débuts à la caméra, ses reportages autour du monde, des bribes de leur mémoire, de notre histoire.

Journal de France est un film intime, réalisé par Raymond Depardon le photographe et réalisateur, et Claudine Nougaret, sa compagne et ingénieure du son. Projet de longue date, puisque déjà présenté à la Délégation Interministérielle à l’Aménagement du Territoire et à l’Attractivité Régionale à la fin des années 90, ce film permet de prendre les routes de France et de découvrir le territoire français, en camping-car.

Raymond Depardon aura traversé pas moins de 65 départements, accompagné de deux chambres grand format (20 x 25 cm, donc imposantes) pour réaliser ses photos, qui ont d’ailleurs fait l’objet d’une exposition en 2010 à la Bibliothèque Nationale de France intitulée « la France de Raymond Depardon » et regroupant plus de 3000 photos.

Journal de France - Bande Annonce

Grâce à Phototrend, remportez 4 x 2 places pour aller découvrir le film dans les salles obscures. Retrouvez-nous sur Twitter aujourd’hui, jeudi, vendredi et samedi pour repartir avec ces places.

Si vous êtes sur Instagram, il y a également un concours pour vous, dont voici les modalités :

A très vite sur Twitter.