Notre concours s’est terminé hier et le père Noël Phototrend a le plaisir de vous annoncer les résultats avant le passage de l’autre père Noël. Qui a été le plus sage ?

Mais avant de vous donner le nom du gagnant, nous souhaitons vous remercier vivement pour votre participation. Vous avez été plus de 50 à participer au concours et à tenter votre chance. C’est tout simplement le plus gros concours depuis la création de Phototrend, merci !

Comme vous le verrez par la suite, certains étaient très (trop ?) dans les clous, d’autres étaient très (trop ?) éloignés, mais cela donne un grand panel d’interprétations et c’est ce qui fait le charme de ce genre de sujet. Le choix cependant n’en a été que plus difficile, chaque membre de l’équipe étant plus sensible à telle ou telle interprétation.

Trêve de bavardage, voici maintenant la photo gagnante :

Cliquer pour voir en grand

Un mur peut-il nous protéger de ce que notre société et nous avons produit, adoré et rejeté ?
Et pourquoi nous protéger de ces artefacts si ce n’est pour ne pas voir le danger qui réside en nous-mêmes ?
Cette scène m’a particulièrement interpelé, les passants ne se doutant absolument pas de ce qu’il pouvait y avoir derrière ce mur.
Une voiture, encore habitée de l’humanité qui l’a possédée, semble crier la détresse de son abandon à une société qui ne veut plus entendre.
Ce cliché n’est plus réalisable car cette carcasse a depuis disparu…

© Benoît Chevrier – Paragraphic.fr

Bravo à Benoit C. pour cette belle image ! Je pense que Vanguard sera fier de t’envoyer le sac photo Rise-up 48 🙂

Et pour regarder l’ensemble des participations, il suffit de lancer ce slideshow ou de les retrouver directement sur notre compte Flickr :