20846964.jpg

Au cas où vous n’auriez pas remarqué, cela fait un petit moment qu’il n’y a pas eu de Mercredi Pratique par ici. Mais vous savez quoi ? Ce n’est pas une raison pour se laisser aller, et voici quelques articles qui pourraient vous être utile, surtout avec l’hiver arrivant.

Avant de commencer votre périple hivernal, réfléchissez un peu à votre stratégie de stockage, sauvegarde et archivage pour ne pas perdre vos données. Mais avant de parler de l’hiver, parlons de l’automne : prendre des photos en automne. En cette période, la période totale d’ensoleillement diminue, et il devient plus facile de profiter des Golden Hours, les meilleurs moments de la journée pour la photo. D’ailleurs, l’obscurité aidant, le light painting est une bonne solution pour profiter de la nuit. Et quand il y a peu de lumière, il est bon de connaître quelques astuces pour faire la mise au point.

Ces derniers jours, le temps n’est pas au beau fixe, alors mieux vaut revoir les techniques pour prendre des photos sous la pluie ou bien photographier des gouttes d’eau. Votre matériel n’étant également pas à l’abri des gouttes d’eau, n’hésitez pas à relire notre MP sur comment bien protéger et entretenir son matériel.

Au fait, vous avez réservé votre semaine pour le ski, alors ce serait dommage de ne pas revoir quelques astuces pour savoir comment régler son appareil pour la photo de ski. Car le blanc de la neige ne pardonne pas si vous ne faites pas attention. D’ailleurs, en parlant de blanc, pourquoi ne pas essayer la photo en noir et blanc ?

Enfin, n’oubliez pas que parfois il est bon de prévoir un budget voyage plus important que le budget matériel (Voyagez au lien de vous équiper ?). Et pour ceux qui restent en ville, voici quelques astuces pour la photographie urbaine.

Voilà, cela vous fait un peu de lecture, et promis on vous apporte du nouveau très bientôt !