subwayRain picture photo

Alex Garcia est un photographe travaillant au Chicago Tribune. Comme tout bon photographe, il a des missions à réaliser pour le journal. Il ne va pas sans dire que parfois, un photographe affilié à un journal peut passer plusieurs pour une photo, qui, pour de nombreuses raisons (pas assez d’espace, plus d’actualité, …), ne sera jamais publiée.

C’est assez frustrant pour un photographe il faut l’admettre, alors Alex Garcia a eu l’idée de créer Assignment Chicago, un photoblog où il publie toutes ces photos « perdues », afin de leur redonner une vie, parfois avec une perspective bien différente que si elles avaient été traitées par le journal.

CTABus

Bien sûr, avant de lancer ce blog, Alex Garcia a demandé la permission au Chicago Tribune pour poster ces photos, et le journal lui a accordé. On y retrouve donc des photos issues de son travail quotidien, avec 2 à 3 images publiées par semaine.

Par exemple, pour la photo ci-dessus, Alex était présent et a effectué plusieurs prises, mais comme vous pouvez le voir sur cet article, cette photo n’a pas été retenue (alors qu’elle aura pu l’être).

Ce blog est rajouté à mes favoris, un peu comme le Big Picture des petites choses de Chicago.

Vous pouvez également voir le site perso du photographe ici : www.AlexanderGarcia.com