Merci pour toutes vos participations pour le concours photo “Ame Urbaine” organisé avec Frédéric Bourret. Encore une fois, vous avez été nombreux à nous proposer vos photos, et ne retenir qu’une photo parmi tout ce choix est vraiment difficile. Avec Frédéric, nous avons donc pris la décision de sélectionner deux gagnants au lieu d’un.

Les deux gagnants recevront le livre Ame Urbaine. Le premier sera dédicacé. Alors sans plus attendre, voici les résultats.

Guillaume Flandre (son flickr) remporte le concours avec sa photo « Flatiron under the rain » (Flatiron District, New York, NY). Il a été choisi par Frédéric et remporte donc le livre.

flatiron

Dans la chaleur étouffante de ce mois de juillet, un gros orage éclate sans prévenir alors que je me dirige vers Madison Square Park. Les gens courent dans tous les sens, s’abritent comme il peuvent. Dans ces moments la on a l’impression que la ville se réveille et dévoile sa puissance.

Frédéric Bourret a souhaité commenter cette photo :

Plusieurs émotions se mêlent et s’entremêlent dans ce cliché, une émotion new yorkaise bien sur mais aussi un coté intemporel. Mais ce qui a surtout retenu mon attention c’est cette foultitude de détails présents. Un ciel menaçant ou ayant menacé, le parallèle entre les lumières vertes des feux et celles rouges des voitures, et toutes ces nuances de noires.

Le deuxième gagnant, élu par l’équipe de Phototrend, est Jérôme Grevaz (son flickr) pour sa photo de Klaus (Lyon)

klaus

je vous présente Klaus, Résistant (aux intempéries). Photo réalisée sous une des trémies du tunnel de Fourvière de Lyon. C’est la première d’une série de photographies intitulée : Babylon portraiture.
Le choix a été très dur pour sélectionner cette deuxième photo, mais nous avons privilégié ce portrait urbain pour toute l’expression qu’il véhicule. A travers le regard de cet homme, on sent bien l’âme d’une ville, celle d’une partie de Lyon qu’on a parfois du mal à voir, mais qui existe bien.
Vous pouvez retrouver toutes les participations à la suite, ou sur le groupe Phototrend sur Flickr. Pour ceux qui auront remarqué, nous avons créé un compte personnel Phototrend sur Flickr pour pouvoir diffuser de manière plus homogène les photos des concours ou autre.