pictobin

Jean Yves Lemoigne est un photographe français plutôt talentueux quand il s’agit de mettre en image des scènes un peu décalées, voir complétement absurdes. Il a à son actif de nombreuses campagnes photo pour des grands comptes (Audi, Decathlon, EDF, BNP, …), des agences (DDB, Euro RSCG, Publicis, LOWE Paris, …) et certains journaux ou magazines comme Libération, Le Monde ou le magazine Amusement (pour lequel il a réalisé des photos sexy très pixellisées).

Voici quelques photos de sa série « I am a pictogram », qui nous montre l’envers du décor de la vie d’un pictogramme. On le voit au travail (en représentant deux pictogrammes très connus, puis d’une manière plus intime dans son quotidien qu’on ne devine pas.

Ce personnage rappelera sûrement à certain la main invisible, une série réalisée pour le journal Metro (Les faits : Metro n’est pas là pour imposer une opinion).

pictotravaux

pictoshave

pictocourses

pictoaspirateur

pictobed

Voici également quelques photos tirées de la série réalisée pour une campagne de publicité ventant le caractère très opaque des bas.

braquage-1

supermarket

plante

Rendez-vous sur le site de Jean Yves Lemoigne pour découvrir le reste de son travail.